Femina Logo

Farah 33 ans, en formation, Genève

Son histoire En participant à ce relooking, Farah souhaitait surtout bénéficier de conseils et s’affirmer. «Pour débuter ma formation, je voulais adopter un style vestimentaire plus adulte et démontrer, notamment par la maturité de mes tenues, que j’assume d’être une femme et toutes les responsabilités qui en découlent.» De nombreuses stars affichent en ce moment leurs coupes afros, telle Solange Knowles – connue pour sa maîtrise du style – qui ne passe jamais inaperçue. Farah a suivi la tendance, abandonné les rajouts et… les kilos en trop. Côté look, pas besoin d’en faire des tonnes. Une pièce de couleur vive ou à motifs… et ça en jette. «J’avais envie de mieux appréhender ma nouvelle silhouette… Mission accomplie!»

Pas à pas

Maquillage avec Danielle Savino,
make-up artiste

1. Teint 0 défaut

On magnifie la peau avec la CC Cream qui convient à toutes les carnations. On laisse agir 3 minutes: les pigments s’adaptent. On réchauffe le teint grâce à une poudre de soleil. Pour une peau métissée, les teintes du blush sont franches (fushia, rouge), et on le dépose de la pointe de l’oreille vers la bouche.

2. Regard de star

Si les beautés noires ont la chance d’avoir les cils recourbés, elles se plaignent parfois d’un manque de volume et de longueur. L’astuce: poser la brosse sur le dessus des cils et les étirer de la racine à la pointe. Sur les paupières, on utilise en base un crayon noir, que l’on estompe ensuite.

3. Bouche bée

Dans le but d’affiner les lèvres, on applique un rouge à lèvres transparent foncé. Avec un crayon khôl brun, on dégrade, du pourtour de la lèvre jusqu’au cœur. Effet nude garanti!

Nos experts coiffure

Christophe Durand, Bal des Créateurs à Genève, et Cindy Da Costa, Garnier Coiffure à Lausanne.

1. Sculpter Une coupe afro doit être soigneusement travaillée, avec une belle mise en forme. Courte de côté et plus longue sur le dessus, celle-ci est sophistiquée et tendance.

2. Illuminer Une touche de lumière sur le dessus de la tête offre du relief. Et en dégageant la nuque, on met en valeur un port altier.

3. Sécher A l’air libre, les cheveux vont gonfler naturellement.

4. Hydrater Le cheveu afro est très sec et cassant . On abuse de l’huile nourrissante, en peignant la chevelure.

Nos conseils pour les cheveux crépus et secs

Les cheveux crépus sont fragiles et demandent un entretien particulier. Incapables de se nourrir de l‘intérieur, ils restent secs. Les soins peuvent donc être renouvelés très souvent. Voici notre sélection d’huiles pour hydrater, nourrir, fortifier, gainer et redonner de la brillance à votre chevelure!

Utilisée avant le shampooing ou en soin sans rinçage, l’huile pénètre et répare le cheveu en profondeur. Prélevez-en une larme au creux de la paume, réchauffez-la dans vos mains. Enduisez mèche à mèche les longueurs tout en insistant sur les pointes. Ces soins s’utilisent aussi bien sur cheveux secs que sur cheveux humides, pratique!

A chaque type de cheveu, son huile!

  • Elsève Huile Extraordinaire Cheveux fins
  • Elsève Huile Extraordinaire Cheveux colorés
  • Elseve Huile Extraordinaire - Sublimateur de Matière

Flacon 100 ml, prix env. 15 fr.

Offrez-vous l'expertise d’un coiffeur professionnel et une consultation coloration complète. Pour trouver le salon le plus proche de chez vous:

Retrouvez les informations et nouveautés http://www.lorealparis.ch/

Nos coloristes professionnels

Christophe Durand, coiffeur et fondateur du Bal des Créateurs à Genève pour L’Oréal Paris.
Cindy Da Costa, Garnier Coiffure à Lausanne pour L’Oréal Paris.

Reconnus par leur expertise de relooking, Christophe Durand et Cindy Da Costa sont tous deux coloristes professionnels et hair designers reconnus, dotés d'une expérience confirmée. Les experts des relooking Femina sont particulièrement à l'écoute des tendances et n’ont de cesse d’acquérir de nouvelles compétences afin de répondre au mieux aux attentes de leurs clientes.

Retrouvez toutes les informations des salons de coiffure de nos experts:

A Genève, Le Bal des Créateurs
Le salon de coiffure du Bal des Créateurs utilise la gamme de produits Redken.

A Lausanne, Garnier Coiffure
Le salon Garnier Coiffure utilise la gamme de produits L’Oréal Professionnel.

Christian Ammann
1 / 3© DR
DR
2 / 3© DR
DR
3 / 3© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina