Femina Logo

En matière de produits de beauté, les femmes sont de plus en plus informées et donc exigeantes. Conséquence directe: l’obligation pour les marques de cosmétiques de remplir un certain devoir de transparence. Elles en ont cependant fait une force en investissant massivement dans la recherche et le développement. C’est ainsi que le high-tech a débarqué dans le monde de la beauté. Depuis quelques années, le design des flacons de parfum laisse suggérer le sérieux et la limpidité des composants. Apparaissent en même temps des petites billes aux vertus extraordinaires qui optimisent le soin du visage. Chanel, dans sa collection Hydra Beauty Microhydratation, a réussi à encapsuler l’essence de camélia dans des microbilles qui fusionnent ensuite avec la peau. De son côté, Guerlain sublime ses fameuses «météorites» en créant une potion magique à base de poudre d’étoile absorbante, micronacres et polymères. Autant d’ingrédients nécessaires à l’éclat et l’élasticité de notre épiderme.

On imagine volontiers la transparence comme ce qui ne se voit pas, laissant place aux seuls mérites du produit. Pour la belle saison et pour rivaliser avec le règne du nude, elle semble être la touche de pureté et de naturel qu’il nous manquait. Kiko, Dior et Lalique ne perdent pas le rythme: des vernis à ongles aux couleurs douces, des correcteurs à la texture légère et des parfums qui sentent l’été. Vos outils d’embellissement seront transparents, mais votre teint frais, lui, ne le sera pas le moins du monde.

Escargots… de l’assiette à la salle de bains

On a toutes entendu parler des propriétés régénératrices et réparatrices de la bave d’escargot. Une fois le dégoût passé, il a en effet été démontré par des chercheurs chiliens que c’était un actif infaillible contre le vieillissement, aidant à la cicatrisation et l’hydratation de la peau. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter? Cell-1, marque 100% suisse, crée une gamme de crèmes et de soins à base d’extrait de mucus d’escargot, riche en allantoïne, en collagène et en élastine. A tester!


A lire aussi:
Cosmétiques: du rouge gourmand pour cet été
20-30-40-50 ans: conseils pour sublimer sa peau
Les vertus beauté de l’eau de riz


Notre sélection de produits


©Corinne sporrer

Blooming glow revitalizing face serum Edition limitée The Artist, Kiko, env. 19 fr. 90 les 30 ml.
Eau de toilette Simply, Jil Sander, env. 64 fr. les 40 ml.
Eau de parfum Rêve d’Infini, Lalique, env 116 fr. les 50 ml.
Vernis à ongles Regatta Edition Dior Riviera, N° 181, Dior, env. 37 fr. les 10 ml.
Eau de toilette So First, Van Cleef & Arpels, env. 78 fr. les 50 ml.
Vernis à ongles Oh My Majesty! Edition Alice through the looking glass, OPI, 19 fr. 90 les 15 ml.
Glowing pearl Cushion Highlighter Edition limitée The Artist, Kiko, env. 11 fr. 90.
Hydra Beauty Micro Gel Yeux, Chanel, env. 78 fr. les 15 ml.
Base météorites, Perles perfectrices Collection Spring Glow, Guerlain, env. 90 fr. les 30 ml.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.