Femina Logo

Dans le vaste univers de la cosmétique, toute une branche puise depuis longtemps ses actifs dans les fonds marins. Biotherm, bien sûr, qui utilise le plancton thermal dans ses formules depuis 1952. Ou Lancaster, basée à Monaco depuis 1946, qui a fait de la protection solaire sa spécialité grâce à sa compréhension de l’ADN de la peau et des rayons du soleil.

En instituts et spa, c’est Phytomer qui met son expertise de la biotechnologie marine au service de la beauté, depuis son laboratoire de la baie du Mont Saint-Michel, en Normandie. La Mer enfin, marque américaine contrairement à ce que son nom suggère, a fondé sa légende sur une «potion» d’algues brunes fermentées qui aurait soigné les brûlures au visage de son créateur, le Professeur Max Huber, victime d’un accident de laboratoire.

Les eaux du monde représentent 70% de la surface de la planète, elles abritent 80% des formes de vie – eh oui! – et produisent 50% de notre oxygène. Autant dire que ces diverses entreprises se sentent un vrai devoir de préservation de ce patrimoine et multiplient les initiatives en faveur de l’environnement. Une manière opportune de rendre à la nature ce que celle-ci leur offre gracieusement.

Pour le fun: nager comme une sirène

C’est le rêve de toutes les petites filles: se transformer le temps d’un cours en Ariel, la petite sirène. Cette forme de natation synchronisée pratiquée avec une queue de poisson, appelée «mermaiding» aux Etats-Unis, peut s’expérimenter en Suisse romande. Par exemple à la GEMS World Academy à Etoy, auprès de l’ancienne championne suisse Sylvie Besson. Mais aussi à Neuchâtel et Saint-Maurice, avec la possibilité d’organiser anniversaires ou enterrements de vie de jeune fille sur ce thème, pour celles qui ont gardé une âme d’enfant.

Quelques adresses: à Etoy: à Neuchâtel, ou encore à à Saint-Maurice.


A lire aussi:
6 étapes pour soigner ses pieds en été
Les vertus beauté du concombre
On a testé pour vous: 4 techniques d’épilation à la maison


Notre sélection de produits

Palette Regard Couture 5 Couleurs, N° 366 Bain de mer, Dior, env. 92 fr.
Aqua-gelée, hydratation corps intense, Biotherm, env. 40 fr. les 200 ml.
Lozione viso idratante, Blu Mediterraneo Italian Resort, Acqua di Parma, 92 fr. les 200 ml.
Crème de La Mer, édition limitée Blue Heart, env. 490 fr. les 100 ml.
Le Mâle Eau Fraîche Popeye, Jean Paul Gaultier, env. 100 fr. les 120 ml.
Vernis à ongles Ocean Dive, Alessandro, env. 15 fr. les 10 ml.
Masque yeux algue, tonifiant détoxifiant, Sephora, 1 paire, 4 fr. 90 (à Manor Genève et Yverdon).
Structuriste, crème lift fermeté, Phytomer, 109 fr. les 50 ml.
Skin Therapy Oxygenate, Lancaster, env. 40 fr. les 50 ml.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.