Femina Logo

Ringard, le rose? Mais non, plus du tout! Finie l’époque où cette couleur était assimilée aux cardigans de grand-maman, aux gloss de Paris Hilton ou aux élastiques à couettes de Baby Spice. La preuve: Jennifer Lawrence, Emma Roberts ou même Kristen Stewart l’ont adoptée. Et pour celles qui se posaient encore la question, sachez-le: oui, le rose convient à toutes les carnations, à tous les iris, à tous les cheveux. Et il s’adapte à la plupart de nos envies.

Les plus intrépides oseront la coloration capillaire: le rose gold est un must, sur Pinterest comme dans la vraie vie. Ce coloris pastel, aux scintillements dorés, se fond dans le blond ou le brun de la couleur naturelle. Sur les réseaux sociaux, le mauve a également ses fans et le hashtag #LilacHair essaime. Si l’on opte pour cette option, mieux vaut penser à doper la teinte en y ajoutant des reflets froids et métallisés, pour éviter l’effet crinière Petit Poney.

Le rose, et ses déclinaisons, reste également un précieux allié en termes de maquillage. Si les fards à paupières et les liners sont plébiscités, attention, toutefois, à les appliquer sur une peau exempte de rougeurs: le rose et le violet ont une fâcheuse tendance à les faire ressortir. Cette précaution mise à part, toutes les folies sont permises. De l’ombre très estompée au trait pop au ras des cils, un seul mot d’ordre: faites-vous plaisir!

Pour le vernis, le lilas s’accorde à merveille aux sandales argentées, tandis que le vieux rose sublime le doré. D’une manière générale, les teintes sorbets sont à l’ongle ce que le microshort en denim est aux fesses: un indispensable du sex-appeal estival.

Bobos: l’huile essentielle de lavande vraie

On garde toujours une fiole d’huile essentielle de lavande vraie à portée de main, car cette minipotion magique est superfortiche pour calmer les piqûres d’insectes. Une goutte de produit sur le lieu du drame, et la douleur s’éloigne. Et si l’on a été attaquée par une colonie entière de moustiques, on dilue le produit dans une huile végétale avant de l’appliquer. La lavande recèle aussi des propriétés calmantes et devient donc votre meilleur ami lors de longs trajets en voiture (avec ou sans enfants) ou pour combattre le stress avant de prendre l’avion.


A lire aussi:
Eté 2016: inspiration festivals pour une ligne de make-up
Cosmétiques: on mise sur la transparence
Rouge à lèvres: les 30 bouches du printemps


Notre sélection de produits


©Corinne Sporrer

Poudre éclat bonne mine naturelle Diorskin Nude Air Dior, 85 fr. les 10 g.
Eau de toilette Rose Couture Elie Saab, 99 fr. les 50 ml.
Eau de toilette Fruit d’Amour Lilac Emanuel Ungaro, 39 fr. les 30 ml.
Fluide visage hydratant à la rose de Damas et rose musquée Saline de Bex, 36 fr. les 50 ml.
Eau de toilette acidulée La vie en rose Flowerbomb Viktor & Rolf, 98 fr. les 50 ml.
Baume de rose nutri-couleur Mauve Moon By Terry, 50 fr. les 7 g.
Vernis à ongles Shades on Essie, 14 fr. 90 les 13,5 ml.
Vernis à ongles I’m Gown for Anything! OPI, 19 fr. 90 les 15 ml.
Ombre à paupières crème longue tenue Hypnôse stylo N° 16 Passion Passiflore Lancôme, 35 fr.
Brillant à lèvres Gloss volupté N° 154 rose denim Yves Saint Laurent, 47 fr. 90.
Eau de parfum Valentina Poudre Valentino, 107 fr. les 50 ml.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.