coiffure
Coiffure: la tendance flave hair
La nouvelle tendance capillaire à suivre se nomme «flave hair». Issue de la contraction des termes «flate» (plat) et «wave» (ondulations), cette coiffure a pour but de produire des boucles ultra naturelles. Celle-ci a été inventée par Luke Hersheson, un prestigieux coiffeur new-yorkais comptant Kate Middleton et Sienna Miller parmi ses clientes. «C’est le look wavy idéal pour les femmes qui ne veulent pas avoir l’air trop brushées, explique le spécialiste au «Telegraph». C’est la texture sans le volume, la matière sans l’effet bouffant. Une coiffure brute et cool!»
De nombreuses stars l’ont déjà adopté à commencer par Beyoncé, Scarlett Johansson ou Julia Roberts. Sur les podiums, on a surtout aperçu le flave du côté de Milan chez Gucci, Alberta Ferretti ou Versace pour ne citer qu’eux.
Mode d’emploi
Pour reproduire soi-même cette coiffure, on commence par travailler sur cheveux secs, lavés la veille. On vaporise un spray volumisant puis on sèche ses longueurs la tête en bas. Créer ensuite des boucles avec des pinces, un fer à lisser ou à boucler. Fixer avec un peu de laque. Autre alternative à effectuer avant de dormir: tresser ses cheveux en quatre ou cinq sections lorsqu’ils sont légèrement humides. Le lendemain matin ou après avoir fixé ses boucles, on les démêle avec les doigts pour les desserrer. Au choix, on utilisera ensuite un spray marin pour un fini mat ou une cire coiffante pour un rendu brillant. Prêtes à tester? Envoyez-nous le résultat de vos coupes «flave» sur les réseaux sociaux en taguant @feminasuisse!
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!