Femina Logo

La nouvelle tendance capillaire à suivre se nomme «flave hair». Issue de la contraction des termes «flate» (plat) et «wave» (ondulations), cette coiffure a pour but de produire des boucles ultra naturelles. Celle-ci a été inventée par Luke Hersheson, un prestigieux coiffeur new-yorkais comptant Kate Middleton et Sienna Miller parmi ses clientes. «C’est le look wavy idéal pour les femmes qui ne veulent pas avoir l’air trop brushées, explique le spécialiste au «Telegraph». C’est la texture sans le volume, la matière sans l’effet bouffant. Une coiffure brute et cool!»

De nombreuses stars l’ont déjà adopté à commencer par Beyoncé, Scarlett Johansson ou Julia Roberts. Sur les podiums, on a surtout aperçu le flave du côté de Milan chez Gucci, Alberta Ferretti ou Versace pour ne citer qu’eux.

Mode d’emploi

Pour reproduire soi-même cette coiffure, on commence par travailler sur cheveux secs, lavés la veille. On vaporise un spray volumisant puis on sèche ses longueurs la tête en bas. Créer ensuite des boucles avec des pinces, un fer à lisser ou à boucler. Fixer avec un peu de laque. Autre alternative à effectuer avant de dormir: tresser ses cheveux en quatre ou cinq sections lorsqu’ils sont légèrement humides. Le lendemain matin ou après avoir fixé ses boucles, on les démêle avec les doigts pour les desserrer. Au choix, on utilisera ensuite un spray marin pour un fini mat ou une cire coiffante pour un rendu brillant. Prêtes à tester? Envoyez-nous le résultat de vos coupes «flave» sur les réseaux sociaux en taguant @feminasuisse!

fille assise sur un lit look confortable cheveux wavy bouclés
1 / 7

Le flave, pour un look super naturel.

© Pinterest
fille blonde cheveux wavy bouclés souriante
2 / 7

La preuve que le wavy fonctionne pour toutes les couleurs de cheveux.

© Pinterest
rousse street style boucles pull bleu rue fille
3 / 7

Le flave rend la couleur rousse encore plus flamboyante.

© Pinterest
mannequin backstage défilé ferretti sourire tête baissée
4 / 7

Défilé Alberta Ferretti, printemps-été 2015.

© Imaxtree
rousse mannequin cheveux bouclés backstage milan alberta ferretti
5 / 7

Défilé Alberta Ferretti, printemps-été 2015.

© Imaxtree
fille lunettes soleil cheveux wavy chemise fleurie
6 / 7

Le flave, la grande tendance estivale à suivre sans plus attendre.

© Pinterest
karlie kloss backstage versace top rouge yeux smoky
7 / 7

La jolie Karlie Kloss en backstage du défilé Versace printemps-été 2015.

© Imaxtree

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina