coiffure

    Mes cheveux me rendent folle!

    Les femmes et leur chevelure: un conflit permanent! Et si tout n’est qu’une question de bons produits? Qu’on soit en quête de volume, de brillance, de boucles ou de longueurs lissées, les solutions existent..

    Publié le 
    5 Mars 2014
     par 
    Valérie Fournier

    J’ai les cheveux secs et rebelles comme… Shakira

    Il y a deux catégories de femmes. Celles qui ont les cheveux fins et plats, et rêvent d’une crinière à la sauvageonne. Celles, à l’inverse, qui ont les cheveux frisés indomptables et donneraient tout pour de belles mèches lisses…

    A faire L’important est de bien nourrir la fibre pour que les boucles soient souples et bien définies, et pour que les pointes ne se transforment pas en fourches. Si vous souffrez simplement de frisottis, optez pour un spray qui dompte ces mouvements indésirables.

    A ne surtout pas faire Abuser des traitements thermiques, brushing ou plaques de lissage. A réserver pour une occasion spéciale, même si vous avez du mal à vous raisonner!

     

    J’ai les cheveux fins et sans volume comme… Natalia Vodianova

    Le nombre de femmes qui se plaignent d’avoir des cheveux de bébé devrait vous rassurer car c’est un complexe très répandu. Voir les coiffures glamour des célébrités affublées de cette même tare prouve qu’on peut redonner de la matière à n’importe quelle chevelure.

    A faire Tester des soins après-shampoing volumisants qui enrobent le cheveu pour l’épaissir, des sprays texturisants sous forme de poudre qui créent un réel volume. A long terme, certains traitements réussissent vraiment à densifier le cheveu de l’intérieur et à donner une impression d’épaisseur.

    A ne surtout pas faire Alourdir la masse avec des textures trop riches, trop siliconées ou simplement mal rincées.

     

    A lire également
    fille cheveux vent automne blonds bruns
    Aliments, huiles essentielles, massages... On adopte les bons gestes pour enrayer le déclin!
    O
    Du rouge, vraiment? Oui, mais pas n’importe lequel. Cette saison, la coloration se la joue feuille d’automne.
    O