On zoome sur les tresses
Accent braids: la nouvelle tendance cheveux du home office
A quoi bon passer dix minutes devant le miroir, affairée à réaliser une tresse plaquée impeccable sur l’arrière de notre crâne, alors qu’aucun collègue ne pourra l’admirer? On plaisante, bien sûr! Mais depuis que l’essentiel de nos séances professionnelles a lieu via des applications telles que Zoom ou Skype, il semble que l’univers de la beauté revisite légèrement sa stratégie: désormais, afin d’attirer tous les regards vers le côté de l’écran où apparaît notre tête, les fans de coiffures misent sur les accent braids. Cette appellation, devenue commune parmi les gourous beauté des Etats-Unis, désigne des petites nattes que l'on pourrait qualifier de «décoratives» ou «ornementales», destinées à apporter une touche de fun à notre brushing habituel.
Dans la pratique, il s'agit simplement de réaliser deux (ou trois, ou quatre!) fines tresses qui encadrent le visage. Agrémentées de petits élastiques ou de bijoux, elles sont plus visibles et plus faciles à réaliser qu’un chignon banane, qui passera (le pauvre) complètement inaperçu durant une vidéoconférence.
Bien sûr, il ne s'agit pas du tout de se mettre une quelconque pression ou de se sentir obligées de se coiffer avant d'ouvrir Skype (quoi de plus joli qu'une tignasse libre et naturelle?), mais de varier les looks si telle est notre envie.
Le look favori du home office
Même pas besoin d'être une experte de la natte pour tenter le style: il suffit de tresser les deux mèches situées des deux côtés du front pour arborer ce look jeune et original, un souffle de fraîcheur dans cette période étrange, parfois infusée d'une lassitude grandissante des écrans interposés. De même , les fans de queue-de-cheval peuvent libérer les deux mèches avant et les tresser également, pour un look plus audacieux.
En réalité, la tendance intrigue surtout par sa façon de placer le focus à l'avant du visage. Comme les meubles, réorganisés à l'intérieur du salon dès la création du poste téléviseur, dans les années 50, les coiffures à la mode semblent subtilement s'adapter à notre nouveau mode de vie, impacté par la crise sanitaire.
En revanche, une fois la séance terminée, on retrouve notre bon vieux chouchou en velours et notre fidèle chignon haut express, gage d'une meilleure concentration!