Femina Logo

De mémoire de petite (grande) fille, j’ai toujours vu la paillette être la reine de Noël et du Nouvel An. On peut la voir en déco ou en cuisine, sur la peau nue, les pulls kitsh, la petite robe noire, les barrettes de chignons ou même sur les ongles.

Mais ça, c’était avant. C’était sans compter sur le nouveau trend du glitter roots (littéralement les racines pailletées), le beauty look trend et facile à réaliser qui éblouit la Toile en cette fin d’année. Une version féminine du glitter beard en somme.

Une coiffure alternative

Si comme souvent, on arrive sur les rotules la veille des vacances avec (encore) les cadeaux à faire, et que l’on n’a pas le temps pour une virée chez le coiffeur, l’option du glitter roots peut sauver de la fatigue. Encore faut-il oser le look, on vous l’accorde. Mais si on se lance, cette option (peu coûteuse et qui va aux rousses, brunes, blondes) pourrait, par exemple, cacher ces vilaines racines non colorées qui repoussent? Intéressant, non?

Et puis finalement si on ne se sent pas la flamme à faire une tresse africaine ou une boxerbraid à notre petite cousine/ nièce de 8 ans, la paillette pourrait bien arriver comme sauveuse et faire de nous sa préférée de la famille.

Du côté des réseaux sociaux

Sur Instagram, cette coiffure a déjà fait craquer les beautystas du monde entier. Le hashtag glitter roots fait fureur et les internautes ne sont pas en reste question originalité.

Quand aux stars, les chanteuses Rita Ora ou Miley Cyrus ont déjà adopter la racine pailletée.

Une photo publiée par Tamara (@t.a.e1) le

Glitter roots, mode d’emploi:

1. On brosse ses cheveux et on les sépare avec une raie bien nette.
2. On met un peu de laque ou de gel fixant sur les racines.
3. On saupoudre sur la racine de paillettes (on les dépose à l'aide d'un pinceau) et on dose selon l’effet que l’on souhaite. En mode multicolore, holographique, étoilé etc.
4. On évite de peupler de sequins toute notre tête par peur de craindre le «look pellicules».

1 / 8
2 / 8
Cheveux: le glitter roots, le néo glitter beard
3 / 8© Pinterest popsugar.com
Cheveux: le glitter roots, le néo glitter beard
4 / 8© Pinterest
Cheveux: le glitter roots, le néo glitter beard
5 / 8© Pinterest
Cheveux: le glitter roots, le néo glitter beard
6 / 8© Pinterest
Cheveux: le glitter roots, le néo glitter beard
7 / 8© Pinterest
Cheveux: le glitter roots, le néo glitter beard
8 / 8© Pinterest style.com

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina