Femina Logo

coiffure

Cheveux de fête: 15 chignons qui ne font pas mamie

Après avoir longuement hésité entre la robe à paillettes et celle en velours, les escarpins ou les lowboots, le grand moment d’accorder sa coiffure a sonné! Aucune hésitation, on opte pour un chignon trendy et pas prise de tête. Très caméléon, il se décline sous différentes formes et pour tous les styles.

On craque particulièrement pour le modèle déstructuré en bas de la nuque de chez Gabriele Colangelo, pour un effet négligé mais parfaitement contrôlé. Décontracté, sauvage mais sensuel, il s’applique très bien à un look bohème-chic et pour encore plus d’effet, on l’adopte en version accessoirisée comme chez Dolce Gabbana. Découvrez dans cette vidéo comment réaliser la coiffure.

Plus surprenant et comme on le peut le voir dans ce tuto, le chignon queue-de-cheval du défilé Victoria Beckham est le parfait compromis, si notre cœur balance entre ces deux coiffures. Remarquable si on a les cheveux longs.

Plus classique, le chignon plaquée de danseuse reste raffiné et délicat. On l’aime également bombé comme sur le défilé Zang Toi, pour plus de volume et une allure rétro. Il est particulièrement adéquat pour une soirée élégante.

Et si la dinde au four ne se fait plus attendre, optez pour un bun sur le haut de la tête version Missoni ou Bibhu Mohapatra. 30 secondes top chrono, efficace à concevoir, sa souplesse et son côté délaissé vous assure une allure branchée.

1 / 14

Défilé Fendi.

© Imaxtree
2 / 14

Défilé Gabriele Colangelo.

© Imaxtree
3 / 14

Défilé Dian Von Furstenberg.

© Imaxtree
4 / 14

Défilé Dolce Gabbana.

© Imaxtree
5 / 14

Défilé Elisabetta Franchi.

© Imaxtree
6 / 14

Défilé Nanette Lepore.

© Imaxtree
7 / 14

Défilé John Richmond.

© Imaxtree
8 / 14

Défilé Victoria Beckham.

© Imaxtree
9 / 14

Défilé Oscar de la Renta.

© Imaxtree
10 / 14

Défilé Zang Toi.

© Imaxtree
11 / 14

Défilé la Petite Robe Noire.

© Imaxtree
12 / 14

Défilé Missoni.

© Imaxtree
13 / 14

Défilé Mohapatra.

© Imaxtree
14 / 14

Défilé Emilio de la Morena.

© Imaxtree

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.