Femina Logo

coiffure

Tendance: la chevelure macaron, inspirée de la pâtisserie parisienne

La chevelure macaron 0
© www.instagram.com/shelleygregoryhair/

Ce sont des Américaines qui ont lancé cette «nouvelle» palette de couleurs qui n'est pas sans rappeler la précédente tendance des cheveux arc-en-ciel qui a fait fureur tout au long de l'année.

On doit ces mèches pastel tressées et sculptées comme une véritable œuvre d'art à la coiffeuse de Las Vegas Shelley Gregory, d'Atelier by Square, qui s'est directement inspirée pour ses coiffures des pâtisseries parisiennes de Ladurée. Elle a repris les coloris de ces bouchées sous forme de coloration capillaire déclinée en sept tons, allant du rose au pourpre en passant par le vert clair et l'argenté.

Shelley Gregory a confié à «Cosmopolitan» être allée à Paris il y a quelques années et d'avoir adoré la palette de couleurs de ces desserts, en précisant qu'ils lui rappelaient Disneyland: « C'est magique! Je voulais produire ce sentiment lorsqu'on regarde ces coiffures».

La coiffeuse star a posté de nombreux clichés en lien avec ce concept sur son profil Instagram, en le décrivant comme «une chevelure incroyablement appétissante». De nombreuses amatrices de beauté ont repris cette tendance à leur compte en postant des photos de leurs chevelures colorées, portées lâchées au naturel ou tressées pour créer des contrastes de couleurs encore plus saisissants.

#modernsalon #pastelhair #pravana #vividhair #rainbowhair #pastelrainbow #haircontest

Une photo publiée par Shelley Gregory (@shelleygregoryhair) le

Il semblerait que l'année 2015 ait été celle des coiffures pastel arc-en-ciel en tous genres, les mèches macarons s'inscrivent directement dans cette tendance devenue virale au cours des 12 derniers mois, d'abord chez les stars comme Katy Perry ou Kelly Osborne, pour s'imposer auprès du grand public. Cette tendance aussi appelée «Brony hair» s'inspirerait du dessin animé pour enfant des années 80 «Mon petit Poney».

Rate (1-10) the new @HM commercial featuring Katy and her new song Everyday Is A Holiday!

Une photo publiée par KATY PERRY (@katyperrypictures) le

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.