Femina Logo

Les nuances de rouge à lèvres audacieuses étaient de tous les défilés automne-hiver 2015. Kylie Jenner a surfé sur la tendance avec «lip kit» et Christian Louboutin a lui-même décidé d'utiliser sa passion du rouge. La collection «Rouge Louboutin» comportera 35 nuances et sera lancée le 1er septembre 2015 au prix de 90$ (environ 85 fr.).

Violet, orange ou rose flashy: les rouges décalés aux nuances inhabituelles seront partout cet hiver. «Shocking», le défilé haute couture automne-hiver 2015 de Giorgio Armani Privé à Paris était consacré au rose punk Ecstasy Lacquer Maharajah: une nuance forte, féminine et sans compromis. La gamme est disponible au prix de 38$ (environ 32 fr.). Elle comporte des rouges et des chocolats similaires à ceux repérés au défilé automne-hiver 2015 de Roksanda.

Autre choix déluré: le Pure Color Envy Matte Sculpting Lipstick par Kendall Jenner pour Estée Lauder, dont la couleur orangée mate rappelle les seventies. La marque vient également de dévoiler une collaboration avec Joan Smalls, une collection de 12 nuances de Pure Color Envy Matte Sculpting Lipsticks aux noms évocateurs tels que «Furious», «Volatile» et «Irrepressible». La couleur phare: «Commanding», un bordeaux profond que les followers Instagram de la star ont aidé à baptiser.

Les références au style gothiques étaient présentes sur le podium des défilés automne-hiver 2015, notamment chez Giles où les mannequins arboraient un noir à lèvres. Pour recréer ce look chez soi, on peut utiliser le stick Illamasqua en nuance «Pristine».

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina