Femina Logo

Le mode d’emploi ne date certes pas d’hier, mais la tendance refleurit gentiment mais sûrement grâce aux lèvres XXL très maquillées d’une certaine Kylie Jenner. Avant de faire des ravages dans la rue, l’«ombré lips» est né sur les podiums des designers. Prabal Gurung débute en 2012, Christian Dior et Jason Wu lui emboîtent le pas en 2013. Deux ans après, le rouge à lèvres dégradé n’a rien perdu de sa fraîcheur et continue de faire des émules.

Cette saison Topshop Beauty et MAC proposent des palettes permettant de créer cet effet. Pour viser juste, on associe deux couleurs qui s’harmonisent sans en faire trop. L’idéal est également de mixer un rouge à lèvres glossy et un crayon mat pour créer un jeu de textures intéressant. Et attention: lorsque l’on adopte une bouche aussi travaillée, on y va mollo sur le reste. Le blush est proscrit, tout comme les smoky eyes: mieux vaut miser sur le combo teint nude + mascara.

Une vidéo publiée par Topshop (@topshop) le

ombré lips fille paupières oranges
1 / 4© Pinterest
fille asiatique roses
2 / 4© Pinterest
fille cheveux pastel ombré lips lunettes soleil jaune ongles roses
3 / 4© Pinterest
fille blonde ombré lips lèvres rouges
4 / 4© Pinterest

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.