Femina Logo

Cadeaux de Noël: des parfums en mode étoiles à (s')offrir

Il n’y a pas qu’à la mi-août qu’on peut voir des pluies d’étoiles filantes. Les Ursides donneront l’occasion aux plus patients de faire un vœu dans la nuit du 22 au 23 décembre! La Voie lactée sert aussi de toile de fond à la création de parfums. L’étoile Angel, de Mugler, est la plus connue et reste unique en son genre. Elle se colore de rose en cette fin d’année et devient Nova, terme emprunté à l’astronomie, peut-être l’interprétation la plus osée à ce jour du célèbre gourmand oriental, avec ses notes de framboise et de litchi. La rose de Damas y tient également un rôle important, avec un final boisé surprenant, dans l’esprit Mugler, un brin extraterrestre.

Chez Hermès, on éteint la lumière pour allumer les étoiles dans L’ombre des Merveilles, version plus yang de la lumineuse Eau des Merveilles tout en ambre, en bois et en agrumes. Ici, ce sont des notes d’encens, de fève tonka et de thé noir, qui nous souhaitent bonne nuit!

Fils de joie, chez Serge Lutens, joue aussi la carte des fleurs nocturnes, avec cet hommage au rire des filles de joie, ces désillusionnées de la nuit qui cherchent la lumière. Jasmin, ylang ylang, miel et musc donnent un goût de vin défendu à ce jus de caractère.

Effluves de patchouli

Dans son flacon noir à la texture pailletée, Black Opium entend nous empêcher de dormir avec un shot de café et de fleurs blanches enivrantes. Une ode classique à la nuit et à ses tentations. A l’opposé de La Nuit Trésor, qui célèbre l’amour romantique dans un Paris nocturne fantasmé, au ciel duquel deux étoiles s’attirent et entrent en collision pour former un diamant noir.

By Kilian nous promet un aller direct vers le paradis version badass avec Straight to Heaven, un absolu de rhum vanillé catégorisé masculin, mais tout à fait portable au féminin. La référence aux spiritueux, ADN de Kilian Hennessy, dont la famille a fait fortune dans le cognac, se dilue dans les effluves de patchouli, d’ambre et de cèdre pour créer ce cocktail dangereux.

Sous la bannière d’Abercrombie & Fitch enfin, Authentic Night invite les millennials à une nuit de fête entre amis, dans un esprit libre, sans filtre, une nuit fraîche qui fleure bon le cassis et la pomme Pink Lady, la tubéreuse et le magnolia, sur fond de pétillant patchouli.

1 / 7

Angel Nova, eau de parfum, Mugler, env. 115 fr. les 50 ml. (rechargeable)

© Corinne Sporrer
2 / 7

Fils de joie, eau de parfum, Serge Lutens, 230 fr. les 100 ml.

© Corinne Sporrer
3 / 7

Authentic Night, eau de parfum, Abercrombie & Fitch, env. 57 fr. les 100 ml.

© Corinne Sporrer
4 / 7

Straight to Heaven, eau de parfum Extreme, By Kilian, 335 fr. les 50 ml. (Globus)

© Corinne Sporrer
5 / 7

L’Ombre des Merveilles, eau de parfum, Hermès, env. 180 fr. les 100 ml.

© Corinne Sporrer
6 / 7

La Nuit Trésor, eau de parfum, Lancôme, env. 80 fr. les 30 ml.

© Corinne Sporrer
7 / 7

Black Opium eau de parfum Yves Saint Laurent, env. 170 fr. les 90 ml.

© Corinne Sporrer


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Valérie vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné