coiffure
«Burnished copper», la tendance colorée pour affronter janvier
Janvier, le mois le plus déprimant de l’année? Il est vrai qu’il n’est pas facile à appréhender: les fêtes sont finies, les sapins sauvagement jetés dans la rue, les journées sont toujours aussi courtes… Et si, pour lutter contre la déprime, on changeait de couleur de cheveux? Cap! Mais attention, hors de question d’opter pour un noir corbeau: on choisit le «burnished copper» (ou «cuivré brunie»), une coloration lumineuse qui mettra automatiquement du peps et de la bonne humeur dans notre quotidien.
Selon le coloriste George Papanikolas, interrogé par Refinery29, cette teinte est incontournable en ce début 2019:
La même couleur que Caroline Receveur
Pour «InStyle», le cuivré chasse définitivement les «surfeuses décolorées» et les «bronde hair». La preuve: Kate Bosworth, Anne Hathaway, Zoey Deutch ou Amanda Stenberg y ont déjà succombé. A la rédac, on craque également pour le roux lumineux de Madelaine Petsch (Cheryl Blossom dans «Riverdale»). Plus proche de nous, l’influenceuse Caroline Receveur a renoncé à ses reflets blonds pour un cuivré doux.
Comme les it-girls passées par la case «coloration», on ne choisit pas n’importe quelle couleur. Il s’agit d’une teinte multidimensionnelle aux tons froids, qui a l’avantage de faire ressortir les yeux clairs et de donner un éclat subtil au visage. Le résultat est particulièrement bluffant sur les teints pâles. Pour aboutir à ce rendu tout en nuances, mieux vaut toutefois se rendre chez son coiffeur plutôt que de jouer les petites chimistes.
Cheveux: on craque pour le red velvet
Réveiller ses cheveux en même temps que son moral? On n’hésite plus à opter pour le cuivré. Et promis, janvier ne sera bientôt plus qu’un lointain (et lumineux) souvenir…