Femina Logo

Gratuite, l'application (iOS et Android) permet aussi de faire des achats et de publier les différents clichés sur les réseaux sociaux. Un système permettant de conseiller les nuances les plus adaptées à la carnation du testeur est inclus.

En boutique, l'existence de l'application Sally Hansen sera signalée par un petit logo afin d'inciter les clients à tester le dispositif.

«Dans les pays comme les États-Unis, il est impossible de tester les vernis en magasin», explique Kristen D'Arcy, vice-présidente du numérique international chez Coty Inc à WWD. «L'application simplifiera la vie des clients».

Sally Hansen n'est pas la seule marque de cosmétiques à s'essayer aux applications beauté: l'an dernier L'Oréal avait testé la réalité augmentée pour l'essai des produits de maquillage. «Makeup Genius» s'appuyait sur l'appareil frontal des smartphones et des tablettes pour transformer ceux-ci en miroirs virtuels. Les utilisatrices pouvaient essayer différents maquillages simplement en faisant face à l'appareil.

Le concept de réalité augmentée semble s'être démocratisé dans l'univers de la beauté. Modiface a lancé son «Modiface Mirror» cette année. Cette invention permet "d'essayer" des milliers de produits (fond de teint, rouges à lèvres, fards…) grâce à la technologie 3D et à la vidéo. L'utilisateur peut zoomer sur certaines parties du visage et utiliser un outil permettant de détecter la nuance se mariant le mieux à son teint.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina