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Gratuite, l'application (iOS et Android) permet aussi de faire des achats et de publier les différents clichés sur les réseaux sociaux. Un système permettant de conseiller les nuances les plus adaptées à la carnation du testeur est inclus.

En boutique, l'existence de l'application Sally Hansen sera signalée par un petit logo afin d'inciter les clients à tester le dispositif.

«Dans les pays comme les États-Unis, il est impossible de tester les vernis en magasin», explique Kristen D'Arcy, vice-présidente du numérique international chez Coty Inc à WWD. «L'application simplifiera la vie des clients».

Sally Hansen n'est pas la seule marque de cosmétiques à s'essayer aux applications beauté: l'an dernier L'Oréal avait testé la réalité augmentée pour l'essai des produits de maquillage. «Makeup Genius» s'appuyait sur l'appareil frontal des smartphones et des tablettes pour transformer ceux-ci en miroirs virtuels. Les utilisatrices pouvaient essayer différents maquillages simplement en faisant face à l'appareil.

Le concept de réalité augmentée semble s'être démocratisé dans l'univers de la beauté. Modiface a lancé son «Modiface Mirror» cette année. Cette invention permet "d'essayer" des milliers de produits (fond de teint, rouges à lèvres, fards…) grâce à la technologie 3D et à la vidéo. L'utilisateur peut zoomer sur certaines parties du visage et utiliser un outil permettant de détecter la nuance se mariant le mieux à son teint.

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