Beauté
«Brightener»: Des soins pour illuminer le contour de l’œil
La rentrée a déjà laissé de vilaines marques noires sous vos yeux? C’est le moment d’ajouter un nouveau produit à votre routine, le brightener. On s’est à peine habitué au terme anglais de concealer, anti-cernes en français, à appliquer localement sur les zones à camoufler, cernes mais aussi rougeurs, boutons. Un nouveau mot anglais cependant a fait son apparition, le brightener, un illuminateur destiné également au contour de l’œil.
Samantha Perez, National Make-Up Artist pour Nars, nous détaille la différence: «Le concealer représente une technique de correction quotidienne qui est intégrée lors d’une application maquillage, alors que le Eye Brightener correspond plus à une touche de mise en éclat du regard sans effort ou sans être nécessairement maquillé au préalable. La texture est fondante et se diffuse bien sur une peau hydratée.»
Vitamine C et acide hyaluronique
Vitamine C, acide hyaluronique, centella asiatica, caféine et pigments réflecteurs de lumière, les ingrédients diffèrent pour un même objectif: un contour de l’œil bien hydraté, une peau plus unie et lumineuse qui fait paraître l’œil plus grand et atténue l’aspect violacé du dessous. Une tendance qui s’inscrit dans l’esprit d’une mise en beauté sans effort: pas besoin de maîtriser la colorimétrie ou les formes de pinceau. Et Samantha Perez l’assure: «La cible d’un concealer et d’un eye brightener reste la même. Les produits diffèrent dans l’utilisation et l’application au quotidien. Les deux produits peuvent être utilisés à tout âge.»
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!