dans le rétro
Beauté hommes: les valeurs sûres de l'automne-hiver 2022
À l’heure où la lumière décline, l’envie de douceur surprend les hommes aussi. Parfums et soins automnaux se font réconfortants avec des codes intemporels. Des marques historiquement masculines perpétuent leur tradition tout en s’adaptant à l’air du temps. Ainsi, l’éventail des ingrédients utilisés par les parfumeurs s’élargit, le jeu entre notes épicées et plus fruitées titille leur créativité. L’emblématique Victorinox modernise sa fragrance militaire classique en y intégrant fruits rouges, pomme et lavande. Une fragrance concoctée par un nez féminin, la Genevoise Coralie Spicher, nouveau talent de Firmenich.
Narcisse et poivre noir
Chez Hermès, le très frais H24 s’intensifie avec l’eau de parfum et sa ligne de soins pour le corps, aux notes végétales de sauge, mousse, narcisse sur fond de bois de rose. Il est lui aussi l’œuvre d’une Suissesse, Christine Nagel, parfumeuse de la maison depuis 2016. Chez Serge Lutens, pour qui les parfums ne sont officiellement pas genrés, le nouveau Poivre Noir sonne très viril mais développe sur la peau une chaleur réconfortante, grâce au bois de cèdre.
Autre note gourmande invitée pour arrondir les parfums masculins, la fève tonka et ses effluves vanillés est au cœur de la dernière création Boucheron, hommage au Venezuela.
Décomplexés… et responsables
Prendre soin de son contour de l’œil n’est plus ni une corvée ni un secret, avec ce gel rafraîchissant à l’acide hyaluronique et à l’huile de pépins de cassis de la marque bio finlandaise Rokua. Rendre sa barbe soyeuse non plus, avec toutes les huiles disponibles sur le marché, mais aussi ce shampooing et son après-shampooing de Rituals. Comme dans tous les segments de la beauté, la durabilité et l’engagement pour un luxe responsable sont devenus la norme.
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