coiffure
Ajouter une cuillère de sucre à son shampooing fait toute la différence
Vous rêvez de cheveux en pleine santé, de longueurs brillantes et de pointes sans fourches? Commencez par soigner votre cuir chevelu. Prendre soin des racines capillaires est essentiel. Et pour permettre au cuir chevelu de respirer correctement, il est nécessaire de l’exfolier afin d’ôter les cellules mortes qui l’asphyxient.
Recette DIY: efficace et pas chère
Il existe de nombreux gommages spécifiques dans le commerce. Mais «Cosmopolitan» révèle une astuce bien plus simple et meilleure marché: il suffit de mélanger une cuillère à soupe de sucre avec une noisette de son shampooing habituel. On mixe le tout du bout des doigts et l’on obtient ainsi une pâte exfoliante maison que l’on appliquera en massant légèrement le crâne. Cette solution DIY a le grand avantage de ne pas ajouter une étape supplémentaire à notre routine beauté: en un seul geste, les cheveux sont lavés et le cuir chevelu est exfolié. Et le sucre se rince très facilement.
© Pinterest Howtobeautyhair
Il n’est pas nécessaire de réaliser ce soin trop souvent, au risque de perturber le fonctionnement naturel de cette zone si sensible. La bonne fréquence? Tous les 3 à 5 shampooings, selon vos besoins. Et n’hésitez pas à enchaîner avec un masque: après l’exfoliation, le soin pénétrera mieux dans la peau et sera plus efficace.
A lire aussi:
10 conseils spécial cuir chevelu sensible
Nos cheveux, reflet de notre vitalité
8 recettes de masques cheveux maison