Sélection beauté
8 produits nettoyants pour une peau nette sans chichis
Peau sensible
Une texture fluide et fraîche comme de l’eau, et un délicat parfum de fleurs coupées. Cette nouvelle gamme concentre tous les engagements de Klorane: vegan, bio, engagé socialement et environnementalement. Et, surtout, une haute tolérance pour les peaux réactives: la présence de pivoine bio divise par deux la sensibilité. Espèce menacée d’extinction, la pivoine sauvage de Chine fait partie des projets de protection de la Klorane Botanical Foundation.
Locale
La marque vaudoise Benedicte a basé son approche du soin sur les quatre saisons, misant sur les besoins de la peau, différents selon la météo. Certains gestes restent cependant transversaux, comme le nettoyage. Un geste plaisir, avec sa mousse aérienne au parfum de fleur d’oranger, qui laisse la peau vraiment douce et souple grâce aux eaux florales de bleuet, camomille et rose, à la glycérine et la vitamine B5.
Coach zurichoise
La Doctoresse Liv Kraemer est une dermatologue réputée qui tient une clinique à Zurich. Elle a développé sa marque de cosmétiques avec des actifs de pointe, comme cette mousse aux acides de fruits et acide lactique, parfaite pour débarrasser la peau des cellules mortes. À utiliser soir et matin (avec une protection solaire). On aime son approche «sportive» de la routine: comme une coach personnelle de la peau («personal skin-trainer»), seule la régularité permet d’obtenir des résultats!
À l’acide hyaluronique
Pionnier suisse des produits injectables (il y a vingt ans!), Teoxane a lancé sa gamme de cosméceutiques très performants en 2009, exploitant le pouvoir regonflant de l’acide hyaluronique. À l’instar de cette eau micellaire qui permet de démaquiller et nettoyer la peau sans la dessécher. Eau de rose, glycérine, acides aminés, vitamines et antioxydants agissent en synergie pour une action complète anti-âge, y compris sur le contour de l’œil.
Au CBD
Format intéressant pour les adeptes du démaquillage rapide à l’eau micellaire avec ce 400 ml de la marque vaudoise C-Derma. Elle élimine maquillage, sébum et pollution, tout en profitant des bienfaits du CBD qui réduit l’inflammation, protège la barrière cutanée et ralentit l’oxydation des cellules. Sans rinçage, convient pour les yeux et les lèvres aussi, le produit des femmes pressées qui ne veulent pas faire de compromis sur l’efficacité.
À la vitamine C
Les laboratoires français Novexpert ont concocté cette mousse à la formule clean et vegan (certifiée Ecocert, 100% sur Yuka!), à base d’eau d’orange, aloe vera et extrait de papaye, qu’on laisse agir 20 secondes pour un coup de frais express. Mais pas que. Ce produit élimine les peaux mortes mais aussi le maquillage, l’excès de sébum et les résidus de pollution. Évitez le contour des yeux cependant.
Onctueuse
Une mousse, oui, mais onctueuse, avec un parfum citronné, qui s’inscrit dans la démarche de Rituals et ses soins de peau consciencieux (conscious). Deux actifs stars pour une peau propre et soignée, le moringa, plante indienne aux vertus hydratantes, et le lotus, adoucissant et antioxydant (parfait contre la pollution), au parfum aquatique apaisant. Vegan et 96% d’ingrédients naturels.
Recommandée par les makeup artists
MAC est plus connu pour ses fards que ses crèmes, et pourtant. Sa nouvelle ligne de soins Hyper Real fait le job et plutôt bien, à commencer par ce démaquillant qui promet une peau fraîche comme un canevas! La formule glisse pour dissoudre maquillage et impuretés, sans laisser de film gras, grâce aux huiles sèches (jojoba, tournesol, graines de tsubaki), en maintenant l’équilibre hydrique de la peau. Avec un extrait de pivoine et de la vitamine E.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!