Femina Logo

coiffure

5 idées coiffure anti-canicule

5 idées coiffure anticanicule
© iStock

Si l’hiver notre tignasse s’accroche volontiers dans les foulards et autres fermetures éclairs, en été on se retrouve les cheveux collés au front avec la sensation de porter une écharpe par 35 degrés. C’est sans compter sur les coiffures tendances de l’été qui nous apportent de la fraîcheur et un style sympa pour les journées les plus chaudes.

La tresse couronne

Indétrônable, la tresse reste une valeur sûre pour les jours d’été. Déclinée de mille façons différentes, elle s’adapte à toutes les situations, que vous soyez à la plage ou au bureau. La tresse couronne est le hit de l’été 2015 car, en plus d’être super-tendance, elle nous garantit le front et la nuque au sec.

L’effet «slick hair»

Oreilles et front dégagé, on rabat toute sa chevelure vers l’arrière du crâne en laissant les longueurs libres. Pour un total look, on utilisera un gel effet «wet». C’est la coiffure fétiche des people cet été.

Le foulard

Coloré, original et pratique le foulard est notre chouchou. En plus d’éviter toute transpiration disgracieuse, il ajoute une touche d’originalité à notre look et garantit une note estivale à notre tenue. Les plus timides peuvent opter pour un bandeau.

La queue-de-cheval

Simple, rapide et efficace, la queue-de-cheval fait son grand retour cette année. Elle fera toujours de l’effet, dans sa version stricte pour la journée, ou plus «loose» pour le soir ou les vacances. Elle a l’avantage d’être vite réalisée et de dégager le visage.

Le chignon

L’éternel chignon est toujours au goût du jour. Réalisable en un tournemain sur cheveux mouillés ou secs, il reste tendance et adapté à toutes situations. A noter qu’il a l’intérêt d’être plus facile à accomplir sur des cheveux non lavés.

Quoi qu’il en soit il est nécessaire de prendre grand soin de ses cheveux en été. C’est pourquoi on vous conseille d’utiliser des sprays solaires adaptés et de bannir à tout prix les huiles non protectrices comme le Monoï.

Au retour de la piscine, pensez à utiliser un sérum nourrissant pour gainer et protéger vos cheveux afin de les hydrater de l’intérieur. A noter qu’une huile de beauté multifonctions, de type huile prodigieuse Nuxe fera l’affaire. Si vos pointes se montrent vraiment trop fourchues à la fin de l’été, un passage chez le coiffeur reste l’ultime solution.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.