Femina Logo

De plus en plus de femmes font le choix de ne pas avoir d’enfants, mettant à mal tous les clichés existants encore sur la femme et la maternité. Soumises à notre horloge biologique, tôt ou tard, le désir d’enfant ferait son apparition et nous souffririons d’aller à son encontre. D’ailleurs, enfanter n’est-il pas notre condition première, ce pour quoi nous sommes nées et ce qui donne du sens à notre vie? Rien n’est moins sûr à l’heure actuelle. Car aujourd’hui, nous avons le choix, ce qui n’était peut-être pas le cas auparavant, et des femmes l’assument entièrement. Une décision que la société ne semble pas encore prête à tolérer, mais qui, pourtant, mérite d’être entièrement considérée.

Vous avez choisi de ne pas avoir d’enfants? Nous attendons vos témoignages (20 lignes max. d’un fichier word) d’ici au 3 novembre 2015 à stagiaireweb.femina@femina.ch

Une sélection de vos récits sera publiée sur Femina.ch courant novembre.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina