Femina Logo

Chronique sexe

Sexe masculin: Ce n'est pas la taille qui compte

Sexe masculin: Ce n'est pas la taille qui compte

«La petite bite, c’est celle qui vient amener de la subtilité, des sensations nouvelles en toute sécurité, la "polyvalente".» - Romy Siegrist

© PETITES LUXURES

Utilisée comme insulte, soupçonnée quand la classe du véhicule dépasse celle d’une voiture de ville, la petite bite a pourtant bien des adeptes et des avantages. «Vaut mieux une petite qui frétille qu’une grosse qui roupille!» tel était l’adage des soirées intergénérationnelles où les blagues coquines étaient de mise.

Petit point pratique: toute bite peut être prise d’une urgence sieste, peu importe sa taille, de même que tout sexe peut avoir été piqué par la mouche tsé-tsé et se retrouver à avoir une peine récurrente à se lever peu importe la situation, t’sais, t’sais (mais dans ce cas-là, mieux vaut demander un avis médical, ce peut être l’annonce d’un problème cardio-vasculaire plus important). Si l’on dit souvent «qui peut le plus peut le moins», finalement, niveau kiki, cela peut être l’inverse. Explications.

La petite bite, c’est celle qui ne ressemble pas aux braquemarts des pornos mainstream qui pilonnent à tout va et viennent «tout défoncer» – ce qui, à la longue, est souvent plus excitant dans l’idée que dans la pratique, surtout lorsque l’on rappelle pour les personnes hétéros que la taille d’un vagin varie entre 8 et 12 cm de long environ. La moyenne des 13 cm en érection des pénis suffit donc largement!

Polyvalente et rassurante

En longueur ou en largeur, tous les combos sont possibles: y en a des courtes mais larges, des longues mais fines, ou les deux, et chacune a ses avantages. Car la petite bite, c’est celle qui vient amener de la subtilité, des sensations nouvelles en toute sécurité, la «polyvalente». Elle peut quasi tout faire, et avec moins de risque de faire mal!

C’est celle qui n’impressionne peut-être pas mais en rassure beaucoup quand on la voit. C’est celle qui laisse la mâchoire ou les ovaires tranquilles – de même que le derrière. C’est celle qui permet de se détendre, de profiter du moment présent, sans avoir à gérer la profondeur de pénétration. C’est celle qui peut se coupler facilement avec un autre sex-toy phallique si besoin, pour une double pénétration confortable. Ou être «augmentée» si nécessaire, à l’aide d’une gaine, si l’on veut jouer sur sa circonférence. C’est celle qui peut être prise toute entièrement dedans, peu importe où, et se retrouver entourée de plein de chaleur tout partout.

Et pour rappel, deux autres devises tout aussi éclairantes: «l’important, c’est pas ce qu’on a entre les jambes mais comment on l’utilise», et «c’est pas la taille qui compte, c’est le goût»… Sur ce, bonne à petit.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné