Femina Logo

Chronique sexe

Œufs de Yoni: focus sur ces pierres qui fluidifient l’énergie dans le bassin

Œufs de Yoni: focus sur ces pierres précieuses qui fluidifient l’énergie dans le bassin

«Contrairement aux boules de Geisha – plus axées musculation du périnée et augmentation du plaisir sexuel – les œufs de Yoni amèneraient en plus un travail sur les sphères plus émotionnelles voire spirituelles de la personne qui les porte – ou pourrait-on dire les couve.» - Romy Siegrist

© PETITES LUXURES

L’œuf de Jade, plus connu ces dernières années sous l’appellation œuf de Yoni (ce dernier terme venant du sanskrit et désignant les organes génitaux féminins et l’énergie créatrice féminine), est un œuf de pierre (semi-)précieuse et lisse (parce que l’on ne souhaite pas un effet peeling) qui s’insère dans le vagin. Contrairement aux boules de Geisha – plus axées musculation du périnée et augmentation du plaisir sexuel – les œufs de Yoni amèneraient en plus un travail sur les sphères plus émotionnelles voire spirituelles de la personne qui les porte – ou pourrait-on dire les couve.

De différentes tailles – on commence généralement avec un œuf assez grand pour conscientiser cette zone avant de passer à un plus petit et plus lourd –, l’œuf viendrait fluidifier l’énergie dans le bassin (et pas seulement parce qu’il peut stimuler la lubrification).

Si l’on est branchée sur la lithothérapie, le choix de la pierre peut amener un plus, et permet de poser une intention: du quartz rose pour l’amour de soi, de l’aventurine pour partir à l’aventure et à la quête de sens et des sens…

«Chérie, j’ai caché un œuf, à toi de le trouver…»

Porté en fonction du ressenti, un moment couchée ou debout, le matin ou le soir, il peut devenir une sorte de doudou-objet transitionnel du minou et de ritualisation du soin intime. Tant pis pour certains psychanalystes qui pensaient que ce qui manquait au vagin était un phallus (Yoni soit qui mal y pense), la réalité est qu’un objet ovoïde remplit très bien – voire mieux – ce rôle. Il faut dire que les parois du vagin sont davantage sensibles aux pressions qu’aux va-et-vient.

Concernant les aspects pratiques, la désinfection entre les utilisations est de mise, et si vous avez déjà peur de mettre une cup et de ne pas réussir à la récupérer, vous pouvez également avoir peur de ne pas réussir à pondre votre œuf. Pas de panique: souvent, l’œuf va posséder un petit trou afin d’y glisser un fil (dentaire non ciré) pour pouvoir le retirer facilement. Parce qu’après la chasse aux œufs de Pâques, on n’a peut-être pas envie de partir à la chasse aux œufs de Yoni! Encore que, ce pourrait être un jeu sympa: «Chérie, j’ai caché un œuf, à toi de le trouver…»

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E78: Comment prévenir le cancer de la peau

Dans vos écouteurs

E77: Comment mieux vivre nos émotions au quotidien

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné