
Chronique sexe
Les plaisirs insoupçonnés de la demi-molle

«La demi-molle peut venir stimuler plus intensément le premier tiers du vagin, qui regorge de terminaisons nerveuses, puisque contenant également la zone G, fameux point de jonction entre l’urètre, les bulbes du clitoris et les glandes para-urétrales.» - Romy Siegrist
© PETITES LUXURESSouvent dénigrée, pensée comme une manifestation amoindrie du désir et de l’excitation sexuels, reléguée à un sentiment d’insuffisance, la demi-molle semble pour certaines personnes manquer de consistance. Les chimistes, d’ailleurs, pourraient abonder: «Une demi-molle, oulah, ce n’est pas très dense, tout ça.» Et pourtant, ce qu’elle peut peser lourd, dans un contexte où la performance est trop souvent encore attendue, valorisée. Puisqu’elle est ce moment où se rencontre la vulnérabilité, le corps qui échappe au contrôle, se montre dans sa singularité.
Si la bandaison ne se commande pas, sa qualité non plus.
À noter que si la demi-molle devient récurrente, voire la seule qualité d’érection, un petit contrôle médical vaut la peine – il peut en effet s’agir d’une alerte comme quoi les vaisseaux se bouchent.
Stimulation du vagin
Mis à part cela, la demi-molle n’est pas nécessairement d’une qualité moindre, mais juste différente, qui permet par ailleurs d’autres jeux. Comme par exemple pouvoir prendre le vit longuement, entièrement dans la bouche, le malaxer, ce qui – comme le rapportent certaines personnes – amène des sensations fortes, agréables et différentes de quand les corps caverneux et spongieux sont complètement gorgés. Pour toutes les personnes impliquées, d’ailleurs!
Tout comme lors d’une pénétration vaginale, la demi-molle peut venir stimuler plus intensément le premier tiers du vagin, qui regorge de terminaisons nerveuses, puisque contenant également la zone G, fameux point de jonction entre l’urètre, les bulbes du clitoris et les glandes para-urétrales (aux structures semblables aux tissus prostatiques)…
Certaines personnes rapportent d’ailleurs se sentir mieux remplies par une demi-molle que par une verge en pleine érection!
Comme quoi la demi-molle n’est pas nécessairement un bémol dans la partition…
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!