Femina Logo

sexo

Les célibataires sont émoustillés par des textos coquins

En quelques années, les nouvelles technologies ont été intégrées dans nos relations amoureuses. Et les sextos, ces messages coquins envoyés par sms, font désormais parti de notre quotidien.

Meetic dévoile aujourd’hui un sondage sur l’art du SMS qui éveille les sens. Il en ressort que 26% des célibataires ont déjà envoyé des sextos. Que 15% estiment acceptable d’envoyer un premier sexto après plusieurs rendez-vous, 22% juste après que l’autre ait osé le faire. Si 66% envoient des sextos chez eux lorsqu’ils sont dans leur lit, 23% n’hésitent pas à le faire du travail ou pendant les cours.

Ils sont dans le même temps 39% à penser que ces messages coquins pimentent la relation, 27% que cela aide à créer de l’intimité. Enfin, ils ne sont pas moins de 76% à avouer être émoustillés par un sexto du type «j’ai rêvé de toi, la nuit dernière..., si tu savais...»

Méthodologie: étude européenne annuelle de référence sur les célibataires et les rencontres, menée par TNS pour Meetic sur 9258 célibataires entre 18 et 65 ans ont été interrogés dans 7 pays européens (Danemark, Royaume-Uni, France, Allemagne, Pays Bas, Italie et Espagne). Par célibataire, nous entendons toutes les personnes non engagées dans une relation sérieuse et durable, indépendamment de leur statut marital. Données pondérées afin de refléter la composition de la population française des célibataires en termes de genre et d’âge.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.