Femina Logo

Spreadsheets ou SexTrack (iOS)

A quoi ça sert? C’est un peu la «boîte noire» de nos ébats amoureux. Elle se charge d’enregistrer des données pendant toute la durée des galipettes.

Comment ça marche? On emporte le smartphone avec nous sous la couette, et il se charge de relever la durée du rapport, les décibels émis, sans oublier le nombre de va-et-vient (un capteur est en effet capable de mesurer les vibrations du matelas ou du canapé).

Pourquoi la télécharger? Pour faire une évaluation des performances sexuelles à deux sur le long terme (il est possible de comparer les informations d’une nuit d’amour à une autre). Et, également, pour vérifier si l’on atteint bien la moyenne officielle du nombre de coups de rein pendant une pause câlin (300 selon une récente enquête de SexyAvenue.com).

Vibrator (Android)

A quoi ça sert? A transformer son smartphone en redoutable vibromasseur (bien que la forme de l’objet ne soit pas la plus idiomatique pour cette activité).

Comment ça marche? L’heureuse propriétaire du téléphone peut régler différentes intensités de vibration, de même que choisir entre mode saccades et mode continu.

Pourquoi la télécharger? Euh, ça, ça ne nous regarde pas… Mais pourquoi ne pas tenter l’aventure si le canard à pile ou le lapin rose à grandes oreilles ne peuvent être emmenés dans le sac à main, et qu’une envie subite se présente loin de la maison.

iKamasutra (Android)

A quoi ça sert? Comme son nom le laisse entendre, elle permet de réviser un ouvrage qui devrait figurer dans toute table de chevet digne de ce nom (de préférence dans le tiroir, plutôt que dessus, on ne sait jamais qui peut passer par là).

Comment ça marche? L’application décrit près de110 positions du Kâma-Sûtra à réaliser en duo. Avouons que le format smartphone, c’est un progrès. On peut l’avoir dans la main tout en mettant en pratique le mode d’emploi.

Pourquoi la télécharger? Pour consolider sa culture générale. Pour ne pas être en panne d’inspiration au lit. Pour combler ses lacunes en la matière si l’on n’a pas le temps d’aller faire un tour en Inde pour visiter le temple de Khajurâho et ses légendaires fresques érotiques.

Action Vérité Hot (iOS)

A quoi ça sert? Le jeu le plus polisson de notre jeunesse est de retour dans une version pour adultes consentants. Alors, action ou vérité?

Comment ça marche? Les participants doivent répondre à une question indiscrète ou réussir un défi. S’ils échouent ou refusent, un gage encore plus sulfureux leur est imposé... 600 propositions figurent déjà dans la version par défaut, mais il est possible d’ajouter ses propres challenges si l’imagination débordante qui est la notre le suggère.

Pourquoi la télécharger? Pour renouer avec les crises de rires nerveux et les silences lourds de sens qui constellent les premiers émois amoureux. Tout en apprenant ce que l’on voulait savoir depuis toujours chez nos victimes – pardon, nos partenaires de jeu.

I just made love (iOS et Android)

A quoi ça sert? C’est la version hot de «Cities I’ve visited» sur Facebook. Grâce à des couples de lapins posés sur une mappemonde, on y cartographie tous les lieux où nous avons fait l’amour.

Comment ça marche? En plus de mentionner chaque endroit ayant été le théâtre d’un corps-à-corps torride loin du lit conjugal, on pourra préciser le contexte précis, et même la position adoptée (attention, seulement six propositions de base dans la liste, un peu court pour les champions olympiques de la bagatelle).

Pourquoi la télécharger? Pour explorer la géographie de notre bonne vieille terre tout en consolidant de sympathiques souvenirs. Tiens, il reste une zone vide près de l’Antarctique....

A noter: régi par un règlement aussi pudibond que celui de Facebook, l’App Store s’avère assez avare en applications coquines. On ne compte d’ailleurs plus les services censurés par l’entreprise américaine…

DR
1 / 4© DR
DR
2 / 4© DR
DR
3 / 4© DR
DR
4 / 4© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.