sexo
«Je n’ai plus fait l’amour depuis un an»
Fin 2015, Bruna Nessif craque complètement sur la photo d’un mec postée sur Instagram. Elle lui écrit et… l’attirance est mutuelle. Mais Amid lui fait rapidement comprendre qu’il ne cherche rien de plus qu’une sex friend, alors que la jeune femme rêve d'une «vraie relation»: «J’ai continué à me dire que ça ne m’embêtait pas de coucher avec un mec qui ne voulait pas sortir avec moi», explique-t-elle.
Juste sex friend? Non merci!
Très vite, elle comprend pourtant que la situation la rend malheureuse comme la pluie. Elle prend ses distances avec Amid et en profite pour se recentrer sur ses propres besoins:
Son manque de confiance en elle a deux origines: son premier compagnon qui l’a trompée car «je ne m’épilais pas assez le maillot» et «notre génération qui voit le sexe comme une fin en soi et non comme un privilège». Elle décide alors de ne pas lâcher tant qu’elle n’aurait pas rencontré un homme «qui me ferait me sentir aimée et respectée».
Girl power
Mais mais mais… rencontrer cet homme allait prendre plus de temps qu’elle ne le pensait! Au début, grisée par le défi, Bruna est euphorique, se sent forte, fière de sa décision. Après 6 mois de «jeûne» pourtant, le doute s’installe:
Les invitations à coucher se multiplient, ses copines, toutes en couple, la poussent à craquer pour avoir de nouvelles histoires rocambolesques à se mettre sous la dent… Mais la jeune femme tient bon et ne lâche pas. Et son corps lui donne un coup de pouce. Si, au début, le manque de sexe se fait ressentir, «mes hormones ont peu à peu lâché l’affaire, mes envies étaient beaucoup moins présentes».
Un bilan mitigé
Elle a bien eu des premiers rendez-vous, mais aucun «vrai crush» qui vaille le coup de se remettre en selle. Et après un an sans avoir eu de relations sexuelles, rien ne se profile à l’horizon. Son avis sur l’expérience? Mitigé:
Mais Bruna ne regrette rien: elle avait besoin de ce temps donné pour se réconcilier avec elle-même, pour revoir ses priorités. «J’ai décidé de le faire avant tout pour commencer à m’aimer. Et je suis fière d’avoir tenu le coup. Je voulais arrêter de me mettre dans le genre de scénarios qui me font me sentir «jetable»… et j’y suis parvenue.»
A lire aussi:
Je n'arrive pas à avoir d'orgasme avec mon mec: que faire?
Ensemble depuis 6 mois, il n'a plus envie de moi
Où partir cet été pour être sûre de choper?
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!