Femina Logo

Chronique sexe

7 raisons d'aimer la levrette

7 raisons daimer la levrette

«[La levrette] c’est une pratique dégenrante, donnant à voir principalement dos et (entre-)fesses, des aspects plus "neutres" du corps.» - Romy Siegrist

© PETITES LUXURES

Dans le top 3 des positions les plus pratiquées, je demande… la levrette! Sa place sur le podium ne semble pas près d’être détrônée – du moins tant qu’on n’a pas mal aux genoux – , et cela pour plusieurs raisons (la liste sera non exhaustive et non hiérarchique, voire un peu anarchique)! Premièrement, un fantasme de pulsion animale – on se la joue «doggy-style», on libère les chiens et chiennes en nous, c’est sauvage et excitant.

Deuxièmement, c’est une pratique dégenrante, donnant à voir principalement dos et (entre-)fesses, des aspects plus «neutres» du corps – ce qui amena Freud dans L’homme aux loups à faire l’hypothèse d’un désir homosexuel refoulé et sublimé ainsi par un homme hétéro (du moins si ce n’est pas lui à quatre pattes).

Troisièmement, en rendant plus complexe l’accès au visage, c’est une pratique «anonymisante»: cela peut être vécu comme objectifiant – «ce pourrait être n’importe qui», mais aussi comme respectant une forme de pudeur «ouf, autrui ne me verra pas jouir».

Quatrièmement, cela joue sur la transgression: «J’ai envie de te prendre par-derrière», phrase porteuse d’ambiguïté, à savoir si l’on parle de la position ou de l’orifice – qui peut être très excitant à voir se mouvoir sous les coups de hanche d’ailleurs, ou à être titillé par exemple du doigt.

«C’était bien, la levrette»

Cinquièmement: «On peut arrêter de se poser des questions et simplement partir en cavale et au galop, en tenant les rênes de cette chevelure à portée de main, avant de finir ventre à terre tout essoufflés»? Sixièmement: parce que ça donne facilement accès à une simulation génitale en plus de la pénétration.

Septièmement: parce que «plus c’est profond, plus c’est bon». Mais ça, pas pour tout le monde. En effet, si la levrette plaît à beaucoup, elle peut être source de douleurs notamment pour les personnes ayant un utérus rétroversé! Mettre un anneau réducteur de profondeur de pénétration sur le pénis ou le sex-toy peut être une bonne idée pour ôter la charge mentale de ne pas y aller trop fort ou trop loin, et permettre de se détendre d’un côté comme de l’autre. Un autre tip partagé sur le compte Insta d’Orgasme et moi il y a quelques semaines pour pimper la levrette: croiser les jambes pour d’autres sensations!

Et pour finir, parce que c’est aussi une des positions utilisées pour faire jouir sa ou son partenaire, une citation: «C’était bien, la levrette, on y retournera.» - Michel Delpêche-toi.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné