Femina Logo

news people

Vidéo: la pétillante Dear Caroline n'a pas fini de nous faire rire

Capture 2
© Instagram carotte1305

Depuis le temps que nous regardons des chaînes sur Youtube, nous avons bien compris que l'image que se donnent nos créatrices de contenu préférées ne correspondent pas forcément à la réalité.. Mais une chose est sûre: au moment de rencontrer «Dear Caroline» en personne, nous avons retrouvé le sourire, la joie de vivre et l'authenticité de celle qui apparaît à l'écran, joyeux rayon de lumière dans cet univers qui tend à s'uniformiser.

Nullement effrayée par l'auto-dérision, toujours pleine de bons conseils et dotée de cette philosophie de vie positive qui nous avait immédiatement conquises, Caroline Leuba est dotée d'un rire pour le moins...contagieux. Sur Youtube depuis 2013, cette pétillante genevoise de 25 ans n'a pas terminé de nous surprendre. Le 16 décembre 2016, elle lance sa toute première web-série, réalisée en compagnie d'une amie, une Youtubeuse française toute aussi pleine de vie, qui se prénomme d'ailleurs Caroline, elle aussi (autrefois, elle faisait partie de la chaîne «Caroline et Safia.»)

«Life as Carolines», une nouvelle web-série

En visionnant l'extraît que les deux jeunes femmes postaient le 9 décembre 2016 sur leurs chaînes respectives, peut-être aurez-vous l'impression d'en reconnaître certaines caractérisques. En effet, les deux Carolines se sont inspirées de la série «Un gars, une fille» qui réunissait il y a quelques années Jean Dujardin et Alexandra Lamy, nous faisant nous tordre de rire sur notre canapé. A la fois courts, pleins d'humour et reprenant fidèlement des scènes quotidiennes que nous ne connaissons que trop bien, les épisodes s'annoncent comme un joli mélange de «girly» et de rires que nous avons hâte de découvrir. Regardons tout de suite le premier épisode:

«Nous avons eu énormément de plaisir à filmer cette Web-série», nous a raconté Caroline Leuba, les yeux pleins d'étincelles à l'évocation de ce projet. En effet, ayant décidé de réaliser toutes les étapes du tournage elles-mêmes, passant par l'écriture, le cadrage, le son et le montage, il s'agit d'un travail qui n'appartient qu'à elles - et dont elles peuvent être fières. Les deux jeunes femmes ont cependant insisté sur le fait que les personnages qu'elles jouent dans les épisodes sont (presque) entièrement fictifs, mais qu'ils mettent bien en évidence la différence de leurs deux caractères. Un nouvel épisode paraîtra chaque semaine, sur les chaînes de l'une et de l'autre de ses héroïnes.

Petits secrets de Noël avec Dear Caroline

Vêtue d'un pull rose et de jolies cuissardes noires, Dear Caroline nous est apparue, naturelle et décontractée, lors d'un mardi après-midi terriblement gris, en plein mois de décembre. Après avoir raconté avec enthousiasme le concept de «Life as Carolines», elle nous a livré ses petits secrets de Noël, en vidéo. (Elle aussi, elle adore le film «Love Actually!» Tiens, ça nous donne envie de le re-regarder... pour ce qui sera sans doute la centième fois.)


A lire aussi:
«Dear Caroline». un rayon de soleil sur Youtube
Une Youtubeuse musulmane devient égérie de CoverGirl
«Coucou les girls» parodie les Youtubeuses beauté

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné