Femina Logo

famille

Une lettre ouverte à la copine de son ex fait le buzz

Une lettre ouverte à la copine de son ex fait le buzz

Audrey Nicole pose avec sa fille Riley, 4 ans.

© Facebook Audrey Nicole

On l’avoue: ce n’est pas toujours évident d’apprécier la nouvelle copine de son ex. Après une rupture amoureuse, la jalousie et la rancune guettent souvent. Et tout le monde pâtit de la situation, à commencer par les enfants qui se retrouvent alors tiraillés entre leur mère et leur belle-mère

Une lettre qui réchauffe le coeur

Audrey Nicole a fait un autre choix: elle a décidé d’accepter Whitney, la nouvelle petite amie de son ex. Et même de la remercier. Accompagnée d’un selfie de sa fille Riley et de Withney, elle lui a adressé une lettre ouverte sur Facebook:

Voici la copine du père de ma fille. Elle est la personne la plus douce au monde! Je suis très reconnaissante de l’avoir dans ma vie, car à chaque fois que ma fille rend visite à son père, elle la nourrit, elle s’occupe d’elle, elle lui offre des cadeaux. Bref, elle prend soin d’elle comme si elle était sa propre fille.

Pourquoi est-ce que toutes ces mères se montrent si méchantes et jalouses envers «l’autre femme»? Personne n’a dit qu’il était facile d’essayer d’être la mère d’un enfant qui n’est pas le vôtre. Alors, lorsque quelqu’un essaie, ne le repoussez pas! Sinon, cette personne partira et vous vous retrouverez avec une horrible belle-mère pour votre enfant. Et oui, ces marâtres existent réellement, j’en croise très souvent.

Un enfant peut avoir deux mamans, car à mon sens, plus ma fille est aimée et plus je suis heureuse. Je ne voudrais pour rien au monde lui donner l’impression qu’elle est détestée par qui que ce soit. Je suis très reconnaissante d’avoir Whitney dans ma vie et dans celle de ma fille.

Les filles, grandissez et appliquez-vous à être des mamans géniales sans vous occupez de ce qui se passe sur le compte Facebook ou Instagram de la nouvelle copine de votre ex alors que votre enfant est juste à côté de vous. Aimez plus, détestez moins!

Ce message fort est très rapidement devenu viral. Il a été liké près de 385 000 fois et comptabilise plus de 150 000 partages. Si Audrey a tenu à écrire ce message, c’est qu’elle-même a fait la difficile expérience de ne pas se sentir aimée durant son enfance. Elle ne souhaite absolument pas reproduire les erreurs du passé: «J’ai grandi et j’ai décidé de lui montrer mon amour, a-t-elle expliqué sur sa page Facebook. L’amour dans les familles non-traditionnelles, c’est possible!»


A lire aussi:
Rupture: jusqu'où la vengeance peut aller
Trompée, elle se venge en spoilant «Game of Thrones» à son ex
«Nana», une websérie qui nous parle

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina