famille
Une fillette envoie des SMS à son grand-père décédé… et la Toile fond complètement
Devoir se séparer d’un parent proche est toujours une épreuve extrêmement douloureuse. Souvent, on regrette de ne pas lui avoir dit certaines choses. On prend parfois la plume pour ce faire… ou on pique le portable de son papa. C’est ce qui est arrivé à James O’Brien, présentateur radio britannique. Ce dernier a perdu son père il y a 5 ans. Il a expliqué sur Twitter avoir donné un ancien smartphone à sa fille cadette pour qu’elle puisse jouer à ses jeux préférés.
«Ma vie ne serait pas aussi géniale sans toi»
En allant par hasard dans les «messages envoyés», il a été à la fois surpris et touché de découvrir que la fillette envoyait des textos à son grand-père. Voici ce que la petite fille a écrit à son papy:
Des centaines d'émouvants témoignages
Retweetée 29 000 fois, la capture d’écran partagée par James sur le réseau social a incité de nombreux internautes à témoigner, eux aussi. A l’instar d’Alison qui explique avoir perdu sa fille en 2009, alors qu’elle avait 25 ans. «Je lui ai écrit tous les jours durant 2 ans, témoigne-t-elle. Les messages désespérés ont ensuite fait place à des conversations plus banales et à des nouvelles de la famille.» Maggie, qui a perdu son frère dans un accident de voiture, avait pris l’habitude d’appeler sa boîte vocale «juste pour entendre le son de sa voix». Quant à Raya, elle confie avoir gardé précieusement une carte de vœux enregistrée par sa maman: «Je l’écoutais sans cesse après sa mort.»