Femina Logo

famille

Une fillette envoie des SMS à son grand-père décédé… et la Toile fond complètement

Une fillette envoie des SMS à son grand-père décédé… et la Toile fond complètement

«Je t'aime grand-papa, amuse-toi bien au paradis.»

© Getty

Devoir se séparer d’un parent proche est toujours une épreuve extrêmement douloureuse. Souvent, on regrette de ne pas lui avoir dit certaines choses. On prend parfois la plume pour ce faire… ou on pique le portable de son papa. C’est ce qui est arrivé à James O’Brien, présentateur radio britannique. Ce dernier a perdu son père il y a 5 ans. Il a expliqué sur Twitter avoir donné un ancien smartphone à sa fille cadette pour qu’elle puisse jouer à ses jeux préférés.

«Ma vie ne serait pas aussi géniale sans toi»

En allant par hasard dans les «messages envoyés», il a été à la fois surpris et touché de découvrir que la fillette envoyait des textos à son grand-père. Voici ce que la petite fille a écrit à son papy:

Je t’aime grand-papa. Amuse-toi bien au paradis, j’espère que tu as rencontré Jésus et que tu as eu une vie incroyable. Je t’aime à la folie et ma vie ne serait pas aussi géniale sans toi.

J’ai presque 10 ans et Elizabeth a 12 ans! Elle a adoré ton cadeau, au fait ton cadeau c’était ton amour.

Des centaines d'émouvants témoignages

Retweetée 29 000 fois, la capture d’écran partagée par James sur le réseau social a incité de nombreux internautes à témoigner, eux aussi. A l’instar d’Alison qui explique avoir perdu sa fille en 2009, alors qu’elle avait 25 ans. «Je lui ai écrit tous les jours durant 2 ans, témoigne-t-elle. Les messages désespérés ont ensuite fait place à des conversations plus banales et à des nouvelles de la famille.» Maggie, qui a perdu son frère dans un accident de voiture, avait pris l’habitude d’appeler sa boîte vocale «juste pour entendre le son de sa voix». Quant à Raya, elle confie avoir gardé précieusement une carte de vœux enregistrée par sa maman: «Je l’écoutais sans cesse après sa mort.»

Un père filme sa fille lors de chaque rentrée scolaire

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.