Femina Logo

En général, lorsqu'on arpente les sommets du côté de Seattle, dans l'Etat de Washington, on s'attend surtout à croiser des cerfs et des aigles. Mais Geoff Parker, un Américain parti quêter l'air pur dans les montagnes de la région, est tombé, le 8 mai dernier, sur une scène peu commune durant sa randonnée. Il a en effet surpris une demande en mariage se déroulant à une centaine de mètres de lui, sur un promontoire rocheux offrant un splendide panorama.

Paparazzi à l'insu de son plein gré, notre sportif s'est alors empressé d'immortaliser l'instant à l'aide de son appareil photo. Un cliché insolite sur lequel on peut voir un couple en short et sac au dos, les regards enlacés. Monsieur a le genou posé à terre devant sa dulcinée et il lui tient les mains pendant sa déclaration. N'ayant pas voulu s'immiscer davantage dans l'intimité des tourtereaux, Geoff Parker a ensuite poursuivi son chemin, avec l'idée, toutefois, que l'image ferait un bien beau souvenir pour ces futurs mariés.

Il la poste donc sur les réseaux sociaux, espérant que quelqu'un pourrait reconnaître les protagonistes et ainsi leur transmettre le cliché. Ce que le promeneur n'avait pas imaginé, c'est que celui-ci allait générer un véritable buzz sur le web. D'abord diffusé sur Facebook, il fait le tour du monde une fois arrivé sur Instagram. C'est finalement la sœur de la fiancée qui découvre l'image en premier: un proche de la famille s'est rendu compte que l'un de ses amis, en Allemagne, avait partagé la photo sur son profil sans connaître l'identité des amoureux.

Mel Reyes et Jordie Egbert, c'est leur nom, se sont félicités d'un tel cadeau, même si certains internautes ont critiqué la démarche voyeuriste de ce randonneur un tantinet indiscret. Et vous, quelle aurait été votre réaction si un quidam avait propagé votre demande en mariage sur le Net sans vous prévenir?

Nicolas vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné