Trop d'émotions!
Un vétéran américain retrouve la Française qu'il aimait il y a 75 ans
L'histoire découverte par les journalistes de la chaîne France 2 est une véritable pépite! À l'occasion du 75ème anniversaire du Débarquement, survenu le 6 juin 1944, ils faisaient la rencontre de K.T. Robbins, un vétéran américain.
En découvrant les nombreuses photos conservées par l'ancien soldat, l'équipe réalisait que celui-ci avait vécu une magnifique histoire d'amour, lors d'un arrêt dans le village français de Briey: il y avait rencontré Jeannine Ganaye, une jeune femme dont il s'était follement épris et qu'il avait dû quitter brusquement, appelé à rejoindre le front de l'est.
Ces adieux précipités n'avaient pas empêché K.T. de promettre à sa bien-aimée qu'il la retrouverait un jour... et de garder précieusement une photo d'elle, durant toutes ces années. (On larmoie déjà). Evidemment éberlués par cette découverte, les journalistes de France 2 l'avaient interrogé sur la suite de l'histoire: le vétéran, aujourd'hui veuf, révélait alors qu'il n'avait jamais revu son premier amour.
De magnifiques retrouvailles
De retour en France, l'équipe se hâtait de se lancer à la recherche de la fameuse Jeannine... qu'elle a fini par retrouver, bien en vie!
K.T. allait revoir son amour de jeunesse, ainsi qu'il l'apprendrait seulement dans le train qui l'emmenait en France: «Elle est en vie! Elle vous attend», lui annonce une journaliste. La joie qui se lit alors sur le visage du vieil homme ferait directement fondre le plus froid des cœurs.
Jeannine, veuve elle aussi, a aujourd'hui 92 ans. Tremblante d'émotion, elle accueille son vieil amour avec un immense sourire. Leur tendresse est intacte, même 75 ans après leurs adieux. Et bien qu'il ne partage pas la même langue maternelle, le duo n'a aucun mal à communiquer: «Je t'ai toujours aimée, avoue K.T. en anglais. Tu as toujours été dans mon cœur.»
Mais K.T. doit rejoindre la Normandie, et déjà prendre congé de sa Jeannine. Entre deux baisers noyés de larmes, le couple promet «à demi-mot» de se revoir. «Tu me fais pleurer», lui dit K.T. en anglais - et il est impossible de ne pas pleurer avec lui.
Nous avons visionné ce magnifique reportage avec bien plus d'émotions qu'un film romantique. Et nous souhaitons de tout cœur que K.T. et Jeannine se retrouvent, si ce n'est dans cette vie, dans toutes les suivantes.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!