Femina Logo

news société

Cet Irlandais de 84 ans prend des cours de maquillage, pour aider son épouse malvoyante

Homme irlandais prend des cours de maquillage pour aider son epouse malvoyante

Mona peut dormir sur ses deux oreilles: son mari possède des doigts de fée désormais impeccablement formés à l'estompage de fards à paupières.

© Getty Images

Les blush, eyeliners et autres fards à paupières n'ont plus aucun secret pour cet octogénaire irlandais! Depuis le mois d'octobre 2017, Des Manahan prend des cours de maquillage auprès d'une make-up artist affiliée à la marque «Benefit». De semaine en semaine, il affine sa connaissance des cosmétiques, s'entraînant sur le minois de son épouse, Mona.

Mais pourquoi cet homme de 84 ans s'est-il soudainement passionné pour le make-up? La raison est simple: atteinte d'une déficience visuelle, sa femme perd progressivement la vue. La voyant dépitée à l'idée de ne plus être capable de se maquiller, Des s'est alors mis en tête de réaliser lui-même les séances de pomponnage. Il suffit d'observer sa moue concentrée pour comprendre à quel point la tâche lui tient à coeur. Mona peut dormir sur ses deux oreilles: son mari possède des doigts de fée désormais impeccablement formés à l'estompage de fards à paupières.

Un heureux hasard

Selon le magazine «Today Style», tout aurait commencé dans un centre commercial irlandais. Des et Mona y faisaient leurs emplettes habituelles, lorsque cette dernière avait décidé de faire appel aux talents d'une professionnelle, pour retoucher son maquillage. Prénommée Rosie O'Donnel, l'heureuse élue s'était mise au travail, sous l'oeil vigilant de Des.

«Attention, là c'est tordu, ne cessait-il de commenter, pour embêter Rosie. Vous pourriez faire mieux, franchement!» Finalement excédée par ces remarques, la make-up artiste lui avait tendu le pinceau, le mettant au défi de faire mieux qu'elle.

Un peu hésitant au début, Des avait fini par prendre goût à l'exercice. Et cela tombait particulièrement bien! Comprenant qu'une petite formation au maquillage pourrait grandement aider sa femme, il s'est promis de poursuivre son apprentissage chaque semaine.

Ainsi, lorsque ses troubles de la vision empêcheront Mona de se maquiller elle-même, elle pourra compter sur Des, qu'elle a épousé il y a 56 ans. D'ailleurs, celui-ci est devenu un pro en matière de remplissage de sourcils, et ne cesse d'affirmer que sa bien-aimée «n'a pas besoin de beaucoup de maquillage, puisqu'elle est déjà si jolie». On fond complètement devant cette magnifique preuve d'amour (et on rêve que notre amoureux fasse de même pour nous, plus tard).

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina