news société
Un tattoo abeille pour soutenir les proches des victimes de Manchester
Malgré la pluie, les habitants de Manchester ont passé un week-end prolongé des plus solidaires: à peine une semaine après l'attentat terroriste qui a fait 22 morts et une soixantaine de blessés après le concert d'Ariana Grande, le 22 mai 2017, ils se sont en effet déplacés par centaines afin de se faire poser un tatouage (éphémère ou non) en forme d'abeille, symbole de leur ville.
Réunis par le mouvement «Manchester Tattoo Appeal», une douzaine de tatoueurs ont parfaitement joué le jeu, versant par la suite tout l'argent récolté à des associations caritatives destinées à soutenir les familles des victimes de l'attentat. En demandant une cottisation de 50 pounds par tatouage, ils sont parvenus à rassembler une somme conséquente, estimée à plusieurs dizaines de milliers de pounds. Inondés de demandes de rendez-vous, les tatoueurs ont vu se dresser, devant leurs studios, des files d'attente impressionnantes.
Une abeille solidaire
D'autres villes telles que Hull, Bath, Liverpool et Kent se sont également mobilisées, mais la très grande majorité des tattoos ont été réalisés à Manchester: l'abeille, son emblème, symbolise d'ailleurs son passé travailleur et le dur labeur fourni lors de la Révolution Industrielle: elle orne de nombreux monuments de la ville, les horloges publiques et même sur certaines poubelles.
Qu'elles ornent leurs bras, leurs jambes, leurs poignets ou leurs nuques, les petites abeilles se sont glissées partout, dans un immense mouvement de solidarité qui redonne foi en l'humanité.
Toutes nos pensées et notre soutien vont à Manchester, et nous applaudissons la belle initiative de ses habitants.
A lire aussi:
Manchester: l'horreur frappe une salle de concert remplie de jeunes
Mirror Foot Tattoos: les pieds assortis déferlent sur Instagram
Family tattoo: 30 tatouages pour célébrer ses racines
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!