tendances

    Family tattoo: 30 tatouages pour célébrer ses racines

    Entre frères et sœurs ou entre parents et enfants: les tatouages mettant la famille à l’honneur sont de plus en plus tendances. Lettrages, petits dessins ou inscriptions qui se complètent, découvrez les 30 tattoos les plus réussis.

    Publié le 
    12 Octobre 2016
     par 
    Muriel Risse

    Il y a d’innombrables façons de prouver son attachement à sa famille: ne pas oublier les dates d’anniversaire de ses frères et sœurs, cuisiner un gâteau lors de la Fête des mères, envoyer des photos via WhatsApp lorsque l’on pense à eux, être là dans les bons comme dans les mauvais moments, s’arranger pour les surprendre et les faire sourire, leur dire qu’on les aime… Mais certains choisissent des manières plus extrêmes (et indélébiles!) de célébrer les liens du sang: en effectuant un tatouage en famille.

    Animaux et lettrages à l'honneur

    Entre parents et enfants, le concept se décline souvent à l’aide d’animaux. Sur Pinterest, les troupeaux d’éléphants sont très largement plébiscités, tout comme les renards, fratries d’ours et autres chats.

    Les frères et sœurs, quant à eux, misent sur des symboles déclinés suivant leur place dans la famille. Les triangles tiennent le haut du pavé. Les phrases qui commencent chez l'un et se finissent chez l’autre ont également beaucoup de succès. Certains choisissent aussi de reprendre le même mot ou le même motif: un ballon, un mandala, une montagne, un cœur, etc. Le terme «Ohana», qui signifie «famille» dans la culture hawaïenne, compte de nombreux fans.

    Retrouvez 30 idées de family tattoos dans la galerie ci-dessus!


    A lire aussi:
    Premier tatouage: ce qu'il faut savoir avant de se lancer
    20 idées pour se tatouer la cheville
    Inspirations: 30 idées de tatouages signes du zodiaque

    A lire également
    Ils présentent des styles très différents, mais leur vision forte fait d’eux les designers du moment.
    O
    sonia arnal rédactrice en chef femina éditorial
    Chaque semaine, Sonia Arnal, la rédactrice en chef de Femina, croque dans son édito le quotidien, avec humour et ironie.
    O
    Femme veste jeans bleu dégradé
    Retour sur le remarquable show de la HEAD et sur les prix attribués aux lauréates.
    O
    En Suisse
    Balades avec des husky ou rencontres avec des St-Bernard: de quoi faire briller les yeux de toute la famille!
    O
    News loisirs
    Tous nos coups de cœur de l'année: le doux parfum du vin chaud, de la raclette et des marrons nous appelle déjà!
    O
    tarte chocolat vegan
    Cuisine
    Pour les gourmands qui ne consomment pas de substances animales, les chefs de l'EHL ont concocté un menu de fêtes 100% végétal!
    O