Femina Logo

news société

Un SDF trouve du travail en distribuant son CV dans le métro

Un SDF trouve du travail en distribuant son CV dans le métro
© DR

Le 20 juillet dernier, Lionel Hagege, un SDF de 37 ans, a décidé de prendre son destin en main. Armé de plusieurs CV, il s’est rendu dans le métro parisien pour les distribuer.

Une jeune fille a décidé de publier le document la Toile. «Sa démarche motivée m’a tellement touchée que je souhaite lui apporter mon aide. Il cherche juste un boulot pour pouvoir sortir de sa misère» a-t-elle expliqué sur la page Wanted qui réunit les bons plans parisiens.

Elle n’est visiblement pas la seule à avoir été touchée par la situation du sans domicile fixe. En effet, le CV a fait le tour des réseaux sociaux et a été partagé plus de 3'000 fois.

Cet ancien caporal de l’armée de l’air compte une dizaine d’expériences professionnelles dans des domaines très variés. Il a par exemple été vendeur en boulangerie, assistant animalier ou télé prospecteur. Contacté par Buzzfeed, il a confié: «J’accepte n’importe quelle proposition d’emploi. Tout ce que je demande, c’est d’être déclaré».

Les efforts de Lionel ont payé puisque ce dernier a non seulement décroché un CDI, mais en plus dans un domaine qu’il affectionne particulièrement. C’est en effet Unéo, une assurance mutuelle santé pour militaires qui a fait le pari de l’engager. Lionel Hagege a d’ailleurs pris ses fonctions ce lundi 27 juillet.

Nous souhaitons bonne chance à cet homme motivé et espérons que grâce à son nouvel emploi, il pourra s’offrir un toit et une vie plus stable.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.