news société
Un SDF trouve du travail en distribuant son CV dans le métro
Le 20 juillet dernier, Lionel Hagege, un SDF de 37 ans, a décidé de prendre son destin en main. Armé de plusieurs CV, il s’est rendu dans le métro parisien pour les distribuer.
Une jeune fille a décidé de publier le document la Toile. «Sa démarche motivée m’a tellement touchée que je souhaite lui apporter mon aide. Il cherche juste un boulot pour pouvoir sortir de sa misère» a-t-elle expliqué sur la page Wanted qui réunit les bons plans parisiens.
Elle n’est visiblement pas la seule à avoir été touchée par la situation du sans domicile fixe. En effet, le CV a fait le tour des réseaux sociaux et a été partagé plus de 3'000 fois.
Cet ancien caporal de l’armée de l’air compte une dizaine d’expériences professionnelles dans des domaines très variés. Il a par exemple été vendeur en boulangerie, assistant animalier ou télé prospecteur. Contacté par Buzzfeed, il a confié: «J’accepte n’importe quelle proposition d’emploi. Tout ce que je demande, c’est d’être déclaré».
Les efforts de Lionel ont payé puisque ce dernier a non seulement décroché un CDI, mais en plus dans un domaine qu’il affectionne particulièrement. C’est en effet Unéo, une assurance mutuelle santé pour militaires qui a fait le pari de l’engager. Lionel Hagege a d’ailleurs pris ses fonctions ce lundi 27 juillet.
Nous souhaitons bonne chance à cet homme motivé et espérons que grâce à son nouvel emploi, il pourra s’offrir un toit et une vie plus stable.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!