Femina Logo

Le 20 juillet dernier, Lionel Hagege, un SDF de 37 ans, a décidé de prendre son destin en main. Armé de plusieurs CV, il s’est rendu dans le métro parisien pour les distribuer.

Une jeune fille a décidé de publier le document la Toile. «Sa démarche motivée m’a tellement touchée que je souhaite lui apporter mon aide. Il cherche juste un boulot pour pouvoir sortir de sa misère» a-t-elle expliqué sur la page Wanted qui réunit les bons plans parisiens.

Elle n’est visiblement pas la seule à avoir été touchée par la situation du sans domicile fixe. En effet, le CV a fait le tour des réseaux sociaux et a été partagé plus de 3'000 fois.

Cet ancien caporal de l’armée de l’air compte une dizaine d’expériences professionnelles dans des domaines très variés. Il a par exemple été vendeur en boulangerie, assistant animalier ou télé prospecteur. Contacté par Buzzfeed, il a confié: «J’accepte n’importe quelle proposition d’emploi. Tout ce que je demande, c’est d’être déclaré».

Les efforts de Lionel ont payé puisque ce dernier a non seulement décroché un CDI, mais en plus dans un domaine qu’il affectionne particulièrement. C’est en effet Unéo, une assurance mutuelle santé pour militaires qui a fait le pari de l’engager. Lionel Hagege a d’ailleurs pris ses fonctions ce lundi 27 juillet.

Nous souhaitons bonne chance à cet homme motivé et espérons que grâce à son nouvel emploi, il pourra s’offrir un toit et une vie plus stable.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina