Femina Logo

Elle ne cesse de nous épater, Bethany Hamilton. A 13, alors qu’elle faisait déjà partie de l’élite du surf, elle est attaquée par un requin-tigre et perd son bras gauche. Ses médecins et ses proches lui demandent de remiser sa planche au placard. Mais la jeune femme ne se résout pas à tirer un trait sur sa passion et persévère dans le surf. En 2011, un film intitulé «Soul Surfer» revient sur son parcours sportif atypique.

En août 2013, Bethany épouse Adam Dirks. Un petit garçon est désormais venu agrandir la famille: Tobias a vu le jour le 1er juin 2015. «Nous sommes heureux d’accueillir notre fils Tobias, a écrit la jeune Hawaïenne sur Instagram. Son prénom lui vient de son arrière grand-papa et signifie «la bonté de Dieu». Très proche de ses fans, Bethany avait également partagé l’annonce de sa grossesse avec eux en publiant une vidéo sur sa chaîne YouTube.

La surfeuse courageuse n’a jamais cessé de pratiquer son sport fétiche, même en étant enceinte. «Je surfe depuis le début de la grossesse, explique-t-elle. Et je prévois de surfer aussi longtemps que possible. Quand mon ventre sera très gros, peut-être que je me calmerai et que je passerai plus de temps à nager et à juste apprécier l’océan, tout en faisant d’autres activités.» La preuve en suivant son compte Instagram!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina