Femina Logo

news société

Un petit garçon empreint d’une motivation déroutante

Un petit garçon emprunt d’une motivation déroutante
© Joyce Torrefranca

En publiant une simple photo sur Facebook, Joyce Torrefranca, étudiante en médecine à Cebu aux Philippines, était loin de se douter de l’engouement que susciterait sa publication accompagnée de la phrase suivante: «J’ai été inspirée par un petit garçon». Partagée déjà plus de 5'000 fois sur Facebook, le cliché est entrain de faire le tour du globe.

Il faut dire que l’image est marquante et nous renvoie à la réalité de la société actuelle. Daniel Cabrera, 9 ans est contraint de faire ses devoirs devant le McDonald car il ne possède pas l’électricité. Sa maman explique que depuis la mort de son mari, Daniel l’aide souvent sur le stand de nourriture qu’elle tient dans la même rue.

A première vue, l’histoire du jeune homme aurait tendance à nous rendre mélancoliques, mais si Daniel est si dévoué c’est parce qu’il souhaite accomplir de grandes choses. En effet, il a confié vouloir devenir policier ou docteur.

Une nouvelle fois, on découvre que les réseaux sociaux sont utiles dans ce genre de situations. Daniel a en effet soulevé un élan de sympathie sur la Toile. Le petit garçon a reçu des fournitures scolaires, une lampe de secours ainsi que des vêtements et sa maman s’est vue offrir des produits alimentaires.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina