news société
Un petit garçon empreint d’une motivation déroutante
En publiant une simple photo sur Facebook, Joyce Torrefranca, étudiante en médecine à Cebu aux Philippines, était loin de se douter de l’engouement que susciterait sa publication accompagnée de la phrase suivante: «J’ai été inspirée par un petit garçon». Partagée déjà plus de 5'000 fois sur Facebook, le cliché est entrain de faire le tour du globe.
Il faut dire que l’image est marquante et nous renvoie à la réalité de la société actuelle. Daniel Cabrera, 9 ans est contraint de faire ses devoirs devant le McDonald car il ne possède pas l’électricité. Sa maman explique que depuis la mort de son mari, Daniel l’aide souvent sur le stand de nourriture qu’elle tient dans la même rue.
A première vue, l’histoire du jeune homme aurait tendance à nous rendre mélancoliques, mais si Daniel est si dévoué c’est parce qu’il souhaite accomplir de grandes choses. En effet, il a confié vouloir devenir policier ou docteur.
Une nouvelle fois, on découvre que les réseaux sociaux sont utiles dans ce genre de situations. Daniel a en effet soulevé un élan de sympathie sur la Toile. Le petit garçon a reçu des fournitures scolaires, une lampe de secours ainsi que des vêtements et sa maman s’est vue offrir des produits alimentaires.