Femina Logo

news société

Un petit garçon empreint d’une motivation déroutante

Un petit garçon emprunt d’une motivation déroutante
© Joyce Torrefranca

En publiant une simple photo sur Facebook, Joyce Torrefranca, étudiante en médecine à Cebu aux Philippines, était loin de se douter de l’engouement que susciterait sa publication accompagnée de la phrase suivante: «J’ai été inspirée par un petit garçon». Partagée déjà plus de 5'000 fois sur Facebook, le cliché est entrain de faire le tour du globe.

Il faut dire que l’image est marquante et nous renvoie à la réalité de la société actuelle. Daniel Cabrera, 9 ans est contraint de faire ses devoirs devant le McDonald car il ne possède pas l’électricité. Sa maman explique que depuis la mort de son mari, Daniel l’aide souvent sur le stand de nourriture qu’elle tient dans la même rue.

A première vue, l’histoire du jeune homme aurait tendance à nous rendre mélancoliques, mais si Daniel est si dévoué c’est parce qu’il souhaite accomplir de grandes choses. En effet, il a confié vouloir devenir policier ou docteur.

Une nouvelle fois, on découvre que les réseaux sociaux sont utiles dans ce genre de situations. Daniel a en effet soulevé un élan de sympathie sur la Toile. Le petit garçon a reçu des fournitures scolaires, une lampe de secours ainsi que des vêtements et sa maman s’est vue offrir des produits alimentaires.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina