Femina Logo

news société

Un petit garçon empreint d’une motivation déroutante

Un petit garçon emprunt d’une motivation déroutante
© Joyce Torrefranca

En publiant une simple photo sur Facebook, Joyce Torrefranca, étudiante en médecine à Cebu aux Philippines, était loin de se douter de l’engouement que susciterait sa publication accompagnée de la phrase suivante: «J’ai été inspirée par un petit garçon». Partagée déjà plus de 5'000 fois sur Facebook, le cliché est entrain de faire le tour du globe.

Il faut dire que l’image est marquante et nous renvoie à la réalité de la société actuelle. Daniel Cabrera, 9 ans est contraint de faire ses devoirs devant le McDonald car il ne possède pas l’électricité. Sa maman explique que depuis la mort de son mari, Daniel l’aide souvent sur le stand de nourriture qu’elle tient dans la même rue.

A première vue, l’histoire du jeune homme aurait tendance à nous rendre mélancoliques, mais si Daniel est si dévoué c’est parce qu’il souhaite accomplir de grandes choses. En effet, il a confié vouloir devenir policier ou docteur.

Une nouvelle fois, on découvre que les réseaux sociaux sont utiles dans ce genre de situations. Daniel a en effet soulevé un élan de sympathie sur la Toile. Le petit garçon a reçu des fournitures scolaires, une lampe de secours ainsi que des vêtements et sa maman s’est vue offrir des produits alimentaires.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina