Femina Logo

news société

Un papa réalise pour sa fille un shooting «La Belle et la Bête»

Joshrossiphoto
© Instagram joshrossiphoto

«Je voulais créer quelque chose que ma fille garderait auprès d’elle pour toujours», écrit le photographe publicitaire américain, Josh Rossi, sur son blog. Le 14 février 2017, ce jeune papa présentait à sa petite Nellee, âgée de trois ans, le résultat d’un inoubliable shooting photo, dans lequel elle incarne la Belle.

Impossible de ne pas reconnaître les magnifiques décors du conte, l’ambiance féérique et les somptueux costumes, commandés spécialement pour l’occasion. La petite princesse y traverse le village de son enfance, dévale les escaliers du château en compagnie de Pendule, et danse avec son père, vêtue de la robe de bal jaune que nous avons toutes rêvé de porter, tandis que Josh Rossi, dans le rôle de la Bête, la fait virevolter dans les airs.

A la recherche des décors parfaits

«L’histoire de La Belle et la Bête porte un message d’amour incroyable et nous encourage à nous accepter; c’est pour cela que j’ai voulu recréer les scènes avec ma fille», explique le photographe originaire de l’Utah, aux Etats-Unis.

Partant de photos de base, prises sur fond blanc, il s’est ensuite lancé à la recherche des décors qu’il y insérerait par la suite, afin de rendre les photographies aussi fidèles au dessin animé que possible. Pour cela, l’ambitieux papa s’est tout simplement envolé vers l’Europe, afin d’y immortaliser certains personnages et châteaux médiévaux. Il est ainsi passé par l’Allemagne, les Alpes Suisses et l’Italie, encouragé par la joie qu’il lirait sur le visage de Nellee, à son retour.

La série est devenue une véritable petite histoire de famille, sachant que Josh Rossi a également demandé à sa femme de figurer sur l’un des clichés:

Sur YouTube, ce papa débordant d’imagination a publié la vidéo making-of du shooting, ainsi que l’adorable réaction de Nellee, au moment de recevoir la photo la plus importante à ses yeux: elle y figure, radieuse, dans les bras de son prince de papa. On ose imaginer que ce chef-d’œuvre restera suspendu aux murs de la petite bien après que celle-ci sera devenue grande.


A lire aussi:
Un salon de thé façon «La Belle et la Bête» ouvre ses portes à Londres
Emma Watson chante dans «La Belle et la Bête» (et sa voix est magnifique!)
Emma Watson, magique sur les premières images de «La Belle et la Bête»

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina