Femina Logo

news mariage

Un marié ému remet en place des «Meninists»

Un marié ému remet en place des «Meninists» sur Twitter

Attaqué par un tweet de Meninist, Adam Harris a répliqué avec intelligence.

© Twitter Meninist

Une photo d’un homme pleurant à son mariage, c’est plutôt émouvant. Enfin… Si l’on n’est pas un «Meninist». Vous n’avez jamais entendu parler des «Meninists»? Prenant le contre-pied des féministes, ces derniers revendiquent «les difficultés d’être un homme au XXIe siècle».

Ce qui ne devait être qu’une blague à la base est rapidement devenu l’occasion de poster des commentaires machistes et sexistes sur le web. En témoigne le compte Twitter Meninist qui, habitué aux propos faciles et insultants, a dernièrement frappé en se moquant d'un jeune marié.

Sur l'image postée, on le voit pleurer à la vue de sa belle promise. La légende? «Il pense à tous les plans culs auxquels il doit renoncer.» Hilarant…..

Partagé plus de 6000 fois, liké près de 9000 fois, le tweet a finalement atterri devant les yeux d’Adam Harris, le principal intéressé, qui a décidé de ne pas se laisser faire. «Ou bien je pensais juste à ma femme. Mais bon, c’est vous qui voyez», a-t-il rétorqué via son compte Twitter.

Une réplique toute simple, mais efficace. Ces 89'000 partages, et presque autant de likes, nous prouvent que les «Meninists» ne sont pas prêts d’envahir le monde. Rassurant!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina