Femina Logo

news mariage

Un marié ému remet en place des «Meninists»

Un marié ému remet en place des «Meninists» sur Twitter

Attaqué par un tweet de Meninist, Adam Harris a répliqué avec intelligence.

© Twitter Meninist

Une photo d’un homme pleurant à son mariage, c’est plutôt émouvant. Enfin… Si l’on n’est pas un «Meninist». Vous n’avez jamais entendu parler des «Meninists»? Prenant le contre-pied des féministes, ces derniers revendiquent «les difficultés d’être un homme au XXIe siècle».

Ce qui ne devait être qu’une blague à la base est rapidement devenu l’occasion de poster des commentaires machistes et sexistes sur le web. En témoigne le compte Twitter Meninist qui, habitué aux propos faciles et insultants, a dernièrement frappé en se moquant d'un jeune marié.

Sur l'image postée, on le voit pleurer à la vue de sa belle promise. La légende? «Il pense à tous les plans culs auxquels il doit renoncer.» Hilarant…..

Partagé plus de 6000 fois, liké près de 9000 fois, le tweet a finalement atterri devant les yeux d’Adam Harris, le principal intéressé, qui a décidé de ne pas se laisser faire. «Ou bien je pensais juste à ma femme. Mais bon, c’est vous qui voyez», a-t-il rétorqué via son compte Twitter.

Une réplique toute simple, mais efficace. Ces 89'000 partages, et presque autant de likes, nous prouvent que les «Meninists» ne sont pas prêts d’envahir le monde. Rassurant!

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.