Femina Logo

news mariage

Un marié ému remet en place des «Meninists»

Un marié ému remet en place des «Meninists» sur Twitter

Attaqué par un tweet de Meninist, Adam Harris a répliqué avec intelligence.

© Twitter Meninist

Une photo d’un homme pleurant à son mariage, c’est plutôt émouvant. Enfin… Si l’on n’est pas un «Meninist». Vous n’avez jamais entendu parler des «Meninists»? Prenant le contre-pied des féministes, ces derniers revendiquent «les difficultés d’être un homme au XXIe siècle».

Ce qui ne devait être qu’une blague à la base est rapidement devenu l’occasion de poster des commentaires machistes et sexistes sur le web. En témoigne le compte Twitter Meninist qui, habitué aux propos faciles et insultants, a dernièrement frappé en se moquant d'un jeune marié.

Sur l'image postée, on le voit pleurer à la vue de sa belle promise. La légende? «Il pense à tous les plans culs auxquels il doit renoncer.» Hilarant…..

Partagé plus de 6000 fois, liké près de 9000 fois, le tweet a finalement atterri devant les yeux d’Adam Harris, le principal intéressé, qui a décidé de ne pas se laisser faire. «Ou bien je pensais juste à ma femme. Mais bon, c’est vous qui voyez», a-t-il rétorqué via son compte Twitter.

Une réplique toute simple, mais efficace. Ces 89'000 partages, et presque autant de likes, nous prouvent que les «Meninists» ne sont pas prêts d’envahir le monde. Rassurant!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina