Femina Logo

Le hashtag #DitchYourDateIn5Words (#LargueTonRencardEn5Mots) se propage comme une traînée de poudre sur Twitter. Le principe: trouver une phrase qui nous sauverait d’un tête-à-tête calamiteux. A la place de simplement prétendre que l’on est malade ou que l’on a complètement oublié une séance professionnelle super importante, on fait désormais preuve d’inventivité pour envoyer l’élu de son cœur valser.

Parmi nos préférés, on retrouve: «Je nous ai acheté des Crocs assorties», «Attends, mon ex m’appelle…», «Laisse-moi te présenter ma mère» ou «Je t’aime, tu veux des enfants?». Plus trash, on retrouve également des sentences du type «Intéressé par un ménage à trois?» ou «Tu étais plus beau online, désolée». Après les «33 phrases qu’on ne veut pas entendre lors d’un premier rendez-vous», place aux 5 mots qui nous permettront de mettre gentiment un terme à un rencard catastrophique.

Florilège de nos tweets favoris:

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina