Femina Logo

«Rira bien qui rira le dernier» nous dit un célèbre proverbe. Et voilà qu’un smartphone, plusieurs réseaux sociaux et des centaines de photos plus tard, la prophétie semble se confirmer. Ces derniers jours, vous avez peut-être vu sans comprendre défiler le hashtag GloUp Challenge (terme qui provient de l'onomatopée Gloup et de l'expression «grow up», grandir en anglais) sur vos différents fils d’actualité. En effet, Instagram recense près de 20'000 participants ayant pris part au défi.

Celui-ci consiste à poster sur les réseaux une photo de vous durant votre adolescence (soyez malin et choisissez la plus ingrate). Sur ce cliché peu flatteur vos appareils dentaires, lunettes, et acné ainsi que vos cheveux indomptables vous rendent méconnaissables, pour ne pas dire épouvantables!

L’heure de la revanche a sonné

A côté de cette dernière, juxtaposée votre plus beau selfie. Celui, où aujourd’hui débarrassé de la moindre trace de bouton, vous êtes fier de montrer au monde, ou plutôt à l’ensemble de vos followers, la belle plante en laquelle vous vous êtes transformé. La comparaison est sans appel et en frappera (au sens propre comme au figuré) plus d’un.

Un passe-temps durant les fêtes

Et si vous n’étiez pas très enthousiaste à l’idée de passer les fêtes de Noël chez votre tante, voici qui saura vous occuper tout au long de la soirée. Prenez le temps pour jeter un coup d’œil dans l’armoire de votre cousine, vous trouverez à coup sûr une photo ingrate de vous à l’âge de 14 ou 15 ans. Puis profitez de votre maquillage et de votre tenue de fêtes pour vous prendre en photo.

N’attendez plus et postez-les sur les réseaux côte à côte tout en souhaitant vos meilleurs vœux à tous. Vos anciens détracteurs comprendront le message et resteront incrédules face à votre évolution.

XOXO Joyeux Noël!

Instagram baileeycollins
1 / 7© DR
2 / 7
Instagram md_morley
3 / 7© DR
Twitter
4 / 7© DR
Twitter
5 / 7© DR
Twitter
6 / 7© DR
Twitter
7 / 7© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.