Femina Logo

En regardant «Révélation», le quatrième volet de la saga « Twilight », vous vous attendiez à cela, vous? Personnellement, je me rappelle avoir été choquée. Bon, j’avoue, un rien me choque, mais je ne m’attendais pas à une scène de sexe aussi violente dans un film étiqueté «tous publics». Où était donc passé Edward le romantique, celui qui refusait de passer aux choses sérieuses avant d’épouser sa Bella et qui l’emmenait danser le soir du bal de fin d’année? On a bien compris le principe du vampire assoiffé de sang qui sommeille toujours en lui, reste que je n’aurais vraiment pas voulu être la nouvelle Madame Cullen ce soir-là…

Figurez-vous que Kristen Stewart, la fameuse Bella Swan, partage entièrement mon avis. Pourtant, à l’époque, elle tournait avec son petit ami, Robert (Edward) Pattinson. Elle n’en garde pourtant pas un bon souvenir: «Cette scène devait être à la fois transcendante et surnaturelles, inhumaine, elle devait donner l’impression qu’on vivait la meilleure expérience sexuelle de notre vie, a expliqué Kristen au magazine anglais «Harper’s Bazaar». On se demandait comment l’on pouvait être à la hauteur. Au final, ça a été un véritable martyr. Ce qui craint, parce que je voulais qu’elle soit vraiment bien.»

L’art de tourner des scènes de sexe

Je n’ai pas encore tenté l’expérience, mais j’imagine que tourner des scènes de sexe ne doit jamais être très fun. Qu’en pense Kristen? «Je déteste cela quand elles sont artificielles, c’est là que ça me met foncièrement très mal à l’aise.» Robert Pattinson s’était déjà exprimé sur ce fameux tournage il y a quelques années: «J’ai mordu tous les oreillers, chacun – d’entre – eux. Edward devrait d’ailleurs avoir honte en se réveillant, tous ces beaux oreillers! En coton d’Egypte! J’ai détruit ce lit!» Il avait également déclaré que le caméraman était mort de rire pendant la prise de cette scène…

Si vous avez oublié (sérieusement, je ne sais pas si cela est possible, ces images resteront probablement gravées à vie sur mes innocentes rétines) ou que vous souhaitez revoir cette fameuse séquence version édulcorée (non! non! non!), cliquez sur play. A vos risques et périls!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina