
Tous devant la télé
Téléréalité: faites place aux reines de Beverly Hills

Taylor, Camille, Lisa, Kyle, Kim et Adrienne: les fameuses housewives dans toute leur splendeur.
© Getty imagesC'est qui?
Au départ, elles sont six. Et ont en commun d’être riches – très riches – et d’être des real housewives of Beverly Hills (de vraies femmes au foyer de Beverly Hills), comme le titre de l’émission de téléréalité qui leur est consacrée l’explicite. Kyle et Kim, les deux sœurs qui adorent se crêper le chignon, Camille et son insécurité, Lisa à l'humour britannique, Taylor et ses fêtes (pour enfants) endiablées, et Adrienne la businesswoman/boxeuse. A vous de choisir votre préférée… Si Netflix ne propose pour l’heure que les deux premières saisons des RHOBH, il y en a dix au total, et le casting s’étoffe petit à petit.
Pourquoi on en parle?
Il faut l’avouer d’emblée: le show est un brin suranné, car la première saison date de 2010. D’abord niveau tenues, méga-bijoux et chaussures bling-bling. Autant dire que depuis les volants et les Louboutin de Lisa Vanderpump, la mode a fait quelques révolutions. Mais surtout, décryptée avec les prismes sociaux d’aujourd’hui, l’émission dégage un petit je-ne-sais-quoi de vieillot, ambiance pré #MeToo et #BlackLivesMatter. La faute à la place de la chirurgie esthétique (les discussions sur les lèvres de Taylor), aux épouses malheureuses mais résignées faute de contrat nuptial ou à l’absence de diversité des premiers personnages.
Ce que les autres en disent
On a parfois l’impression de regarder un documentaire historique – fascinant – sur la vie de riches héritières en voie de disparition. Et on ne peut que regarder, comme on ne peut s’empêcher de ralentir pour regarder un accident sur l’autoroute. Une journaliste du Guardian qui a visionné l’intégralité du show durant le confinement le résume simplement: «Toute personne dotée d’un cerveau ou d’un cœur ne devrait pas être attirée par ça, mais je n’ai pas eu autant de fun chez moi durant toute l’année écoulée.» Vous voilà prévenus.
Celles d'après
L’actrice Denise Richards et Yolanda Hadid - la mère de Gigi et Bella - font partie des nouvelles recrues parmi les RHOBH.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!