Femina Logo

Tous devant la télé

Téléréalité: faites place aux reines de Beverly Hills

Femme femina real houswives gettyimages c Bravo Media

Taylor, Camille, Lisa, Kyle, Kim et Adrienne: les fameuses housewives dans toute leur splendeur.

© Getty images

C'est qui?

Au départ, elles sont six. Et ont en commun d’être riches – très riches – et d’être des real housewives of Beverly Hills (de vraies femmes au foyer de Beverly Hills), comme le titre de l’émission de téléréalité qui leur est consacrée l’explicite. Kyle et Kim, les deux sœurs qui adorent se crêper le chignon, Camille et son insécurité, Lisa à l'humour britannique, Taylor et ses fêtes (pour enfants) endiablées, et Adrienne la businesswoman/boxeuse. A vous de choisir votre préférée… Si Netflix ne propose pour l’heure que les deux premières saisons des RHOBH, il y en a dix au total, et le casting s’étoffe petit à petit.

Pourquoi on en parle?

Il faut l’avouer d’emblée: le show est un brin suranné, car la première saison date de 2010. D’abord niveau tenues, méga-bijoux et chaussures bling-bling. Autant dire que depuis les volants et les Louboutin de Lisa Vanderpump, la mode a fait quelques révolutions. Mais surtout, décryptée avec les prismes sociaux d’aujourd’hui, l’émission dégage un petit je-ne-sais-quoi de vieillot, ambiance pré #MeToo et #BlackLivesMatter. La faute à la place de la chirurgie esthétique (les discussions sur les lèvres de Taylor), aux épouses malheureuses mais résignées faute de contrat nuptial ou à l’absence de diversité des premiers personnages.

Ce que les autres en disent

On a parfois l’impression de regarder un documentaire historique – fascinant – sur la vie de riches héritières en voie de disparition. Et on ne peut que regarder, comme on ne peut s’empêcher de ralentir pour regarder un accident sur l’autoroute. Une journaliste du Guardian qui a visionné l’intégralité du show durant le confinement le résume simplement: «Toute personne dotée d’un cerveau ou d’un cœur ne devrait pas être attirée par ça, mais je n’ai pas eu autant de fun chez moi durant toute l’année écoulée.» Vous voilà prévenus.

Celles d'après

L’actrice Denise Richards et Yolanda Hadid - la mère de Gigi et Bella - font partie des nouvelles recrues parmi les RHOBH.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Julien vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina