Femina Logo

news société

Tara, le chat héros récompensé

Tara, le chat héros récompensé
© www.taratheherocat.com

Tara est un héros. Et la nation reconnaissante (les Etats-Unis, en l’occurrence) lui ont remis il y a quelques jours un prix plutôt piquant pour le célébrer.

Petit retour en arrière. Vous avez certainement déjà vu cette vidéo (ci-dessous): alors que Jeremy fait du tricycle, il se fait attaquer par un cabot hargneux qui le saisit à la jambe et tente de l’entraîner avec lui. Mais en une fraction de seconde, le chat de la famille ­ – Tara, donc - attaque le chien et le chasse, laissant le temps à la mère d’emmener son fils à l’abri. Un joli morceau de bravoure, enregistré par les caméras du quartier (visiblement bien sécurisé, le quartier). Ni une ni deux, Tara devenait un héros. Et comme nous sommes au pays de l’Oncle Sam, un site Internet lui est vite consacré, il est même invité à lancer la première balle lors d’un match de baseball, et il passe à la télé.

Consécration ultime: il vient de recevoir une récompense. En l’occurrence le… National Hero dog award. Et oui, comme il n’existe pas de palme pour les chats courageux, c’est donc un prix d’habitude remis aux canidés qui lui est attribué. Un joli pied de nez au labrador qui avait agressé son jeune maître.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Julien vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina