Femina Logo

Nommé ainsi en référence à Albert Einstein et sa tignasse grisâtre, Pompous Albert est en passe de faire succomber de nombreux internautes. Son compte Instagram, ouvert au début de l’année, récolte déjà plus de 57'000 followers.

Il faut dire qu’avec son pelage moutonneux, ses yeux jaunes perçants et son air grognon, la bête âgée de 7 ans a tout pour plaire. Et ses maîtres, Susan et Michael Singleton, ne font rien pour arranger les choses. «Roi de cette imprimante», «Répète après moi: tu es inférieur.», « Et toi. Retourne travailler.», «Tu respires mon air.» sont autant d’exemples qui illustrent les clichés postés sur la page du Selkirk Rex le plus célèbre au monde.

Une photo publiée par Albert (@pompous.albert) le

Malgré le buzz, Pompous Albert n'a toujours pas décoché un sourire. Ses maîtres, quant à eux, peuvent se réjouir de la popularité de leur animal de compagnie; de l’argent a pu être récolté au profit de refuges à Salt Lake City, dans l’Utah, où ils sont établis.

Pompous Albert chat fâché ordinateur Instagram
1 / 3

"Tu ne tapes rien d'important de toute façon."

© Instagram pompous.albert
Pompous Albert chat fâché machine à café Instagram
2 / 3

"Tu es en train de me dire que tu n'as pas fait mon café."

© Instagram pompous.albert
Pompous Albert chat fâché Instagram bureau
3 / 3

"Des collègues ont demandé des poils dans leur tiroir."

© Instagram pompous.albert

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina