Femina Logo

Le tant attendu «Réveil de la Force», épisode 7 de la saga Star Wars, arrive dans les salles de cinéma le 16 décembre 2015. Daisy Ridley, jusqu’alors inconnue du grand public incarne le rôle de Rey, une pilleuse d'épaves. Mais qui est cette actrice Anglaise? On vous dresse son portrait en 10 points et en une galerie photos.

Une photo publiée par @daisyridley le

N° 1: «Le Réveil de la Force», septième épisode de la saga Star Wars est le premier long métrage de la jeune actrice. Jusqu’alors, l’actrice détenait un CV peu fourni: quelques apparitions dans des séries télévisées britanniques telles que «Affaires non classées» ou «Casualty» ou un rôle dans le film d’horreur «Scrawl».

Une photo publiée par @daisyridley le

N° 2: Ses premiers pas dans le monde du cinéma ont été quelque peu difficiles. «On m’a demandé de ne pas revenir» confie-t-elle au magazine américain Elle concernant une audition qui aurait mal tournée. Aussi, les débuts du tournage de «Star Wars» ne se seraient pas bien passé. «J.J. Abrams m’a dit que mon jeu était en bois.» a déclaré la jeune femme lors d'une interview avec Glamour.

Une photo publiée par @daisyridley le

N° 3: Poursuivant sa passion pour la comédie et la musique, Daisy Ridley s’inscrit dans la Tring Park School for the Performing Arts (Hertfordshire) et en ressort diplômée à l’âge de 18 ans.

N° 4: Alors qu'elle décroche enfin un premier rôle au cinéma dans la comédie britannique «The Inbetweeners 2», elle est coupée au montage. La scène doit être refaite, mais Daisy Ridley n’est plus disponible en raison du tournage de «Star Wars». Un mal pour un bien.

N° 5: Petite-nièce de Arnold Ridley, acteur et dramaturge britannique, elle s’inscrit dans une lignée d’artistes. Sa sœur aînée, Poppy Sophia (27 ans), évolue dans le monde de la musique alors que son autre sœur Kika-Rose (24 ans), mannequin, travaille pour l’agence Models.

N° 6: Bien qu’elle ait été choisie pour incarner un des rôles principaux du nouvel opus de «Star Wars», elle n’est pas pour une fana de la saga. «J’ai grandi à une époque où ces films n’avait pas autant d’importance qu’en ce moment. J’étais fan sans être une inconditionnelle.» a-t-elle confié au journal Paris Match.

Une photo publiée par @daisyridley le

N° 7: La jeune actrice britannique aurait un petit air de ressemblance avec Natalie Portman et Keira Knightley. Qu’en pensez-vous?


De gauche à droite: Instagram de Keira Knightley, Daisy Ridley et Natalie Portman

N° 8: Son idole a aussi la chevelure brune et un sourire magnifique. Son rôle célèbre dans le film «Pretty Woman» l’a révélée. Vous devinez?

N° 9: Sur son compte Instagram, elle est suivie par 226’000 abonnés pour 101 publications.

N° 10: De récents contrats avec plusieurs agences laisseraient penser que la jeune actrice pourrait bien continuer à incarner son rôle de Rey dans les prochains épisodes de la saga. Une rumeur qui n’a pas encore été confirmée officiellement par The Walt Disney Company ou Lucasfilm.

Star Wars: 10 choses à savoir sur Daisy Ridley
1 / 6© Gettyimages
Star Wars: 10 choses à savoir sur Daisy Ridley
2 / 6© Gettyimages
Star Wars: 10 choses à savoir sur Daisy Ridley
3 / 6© Gettyimages
Star Wars: 10 choses à savoir sur Daisy Ridley
4 / 6© Gettyimages
Star Wars: 10 choses à savoir sur Daisy Ridley
5 / 6© Gettyimages
Star Wars: 10 choses à savoir sur Daisy Ridley
6 / 6© Gettyimages

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.