Femina Logo

news people

«Spectre»: 10 choses à savoir sur Léa Seydoux

10 choses à savoir sur Léa Seydoux
© Gettyimages

Alors que Léa Seydoux, l’actrice au visage angélique et à l’ambition débordante, fait encore parler d’elle lors de la sortie de «Spectre», nous avons décidé de nous intéresser à elle de près. La nouvelle James Bond Girl a été passée au crible. Voici les 10 choses à savoir sur elle:

1. Elle a été repérée en 2008 suite à son rôle dans «La belle personne» de Christophe Honoré. Elle avait alors 23 ans.

2. Elle a reçu la Palme d’Or au Festival de Cannes en 2013 pour son interprétation dans le film «La vie d’Adèle».

3. Elle est la petite fille de Jérome Seydoux, président de Pathé et la petite nièce de Nicolas Seydoux, pdg de Gaumont. Cependant, sa notoriété elle aime à rappeler qu’elle se l’est faite seule.

4. Au niveau sentimental, Léa semble comblée, même si on ignore encore l’identité de son compagnon. Léa sait à la fois briller sur les tapis rouges et rester discrète dans la vie de tous les jours. Un vrai défi pour les paparazzis!

5. Elle a adoré jouer le rôle de Belle dans «La Belle et la Bête» réalisé par Christophe Gans, mais son conte favori reste «La Belle au bois dormant».

6. La marque Prada l’a choisie pour égérie de son parfum Candy Florale.

7. Son idole de toujours: Michael Jackson.

8. Enfant, elle pensait qu’elle se consacrerait à la chanson et non au cinéma.

9. Miu miu est sa maison de couture préférée. Elle a d'ailleurs été photographiée en compagnie d'Adèle Exarchopoulos pour promouvoir la collection Resort 2014 de la marque.

10. Elle a connu une enfance parfois difficile: «très tôt, dès le divorce de mes parents quand j’avais 3 ans, j’ai eu le sentiment d’être livrée à moi-même et de faire ma propre éducation» a-t-elle confié au magazine «Psychologies». Cela lui a valu son caractère débrouillarde, mais a également engendré un profond sentiment d'insécurité sur lequel elle n'a pas hésité à travailler au travers d'une thérapie.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina