Femina Logo

C’est une histoire complètement insensée que traverse Sofia Vergara. Alors qu’elle était en couple avec son ex, Nick Loeb, elle avait fait congeler deux embryons, «Isabelle» et «Emma» Suite à leur rupture en 2014, les deux ex se sont livrés une bataille juridique sans merci pour déterminer qui des deux aurait la garde de ces derniers. Sofia souhaitait les laisser congelés tandis que l’homme d’affaires voulait les mener à terme. Nick arguait que la star de 44 ans le privait de son droit à la paternité. Mais la justice a donné raison à Sofia et, il y a quelque temps, Nick a fait marche arrière et renoncer à obtenir la tutelle des ovules fécondées conçues in vitro et congelées en 2013.

Pourtant, l’actrice de «Modern Family» n’est pas au bout de ses peines. Saisissant un tribunal de Louisiane, une association pro-life a porté plainte contre la comédienne. Au nom de ses deux embryons, cette dernière souhaite se battre contre leur «mère» pour leur permettre de vivre. Les considérant comme des personnes à part entière, l’Etat de Louisiane leur accorde effectivement les mêmes droits qu’à un être humain. La date du jugement n’est pas encore connue.

Pas de fécondation in vitro, mais une mère porteuse

En novembre 2015, Sofia Vergara a épousé l’acteur américain Joe Manganiello. Et les deux époux projettent de devenir parents en 2017. Ne pouvant supporter des mois de traitement pour une fécondation in vitro, l’actrice aurait décidé de faire appel à une mère porteuse en Californie. «Sofia dit que c’est un miracle, a confié une source proche du couple au magazine «Heat». Elle voulait vraiment un autre enfant (elle a déjà un fils de 24 ans né d’une précédente union) et est persuadée que Joe sera un papa parfait.»


A lire aussi:
Naissance du premier enfant au monde issu de 3 parents
FIV: 2/3 des couples auraient un bébé après 6 tentatives
Jessica Jaccoud, mère à 18 ans, avocate des opprimés à 32 ans

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E22: Le super-pouvoir de la gentillesse

Parfois considérée comme une faiblesse, la gentillesse est pourtant une fantastique qualité capable d'embellir nos relations, ainsi que notre vie. Mais que se passe-t-il lorsque nous nous montrons «trop» gentils? Dans cet épisode, une psychologue nous offre des pistes pour combiner bienveillance et confiance en nous, afin d'éviter de nous laisser marcher dessus. Car le secret réside surtout dans le fait d'être gentil avec soi-même!

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina